Injection acide hyaluronique à Lyon

Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement le procédé d’injection au niveau de cette zone sensible.

Un acte médical avant tout

Les injections, de par leur innocuité et les résultats parfois spectaculaires qu’elles induisent, rencontrent un vif succès. Mais cette « mise en beauté » ne doit pas être assimilée à une séance de soin dans un institut ou à un relooking chez le coiffeur. Il s’agit d’un geste de médecine esthétique qui nécessite un minimum de réflexion. Même si les injections offrent des résultats éphémères, puisque l’acide hyaluronique a tendance à se résorber, il convient de s’interroger sur les suites et sur les effets recherchés.

Quelles sont les suites d’une injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?

Contrairement à la chirurgie plastique, le protocole d’injections est réalisé dans le cabinet du médecin esthétique. Il ne nécessite aucune préparation ou hospitalisation. Le produit injectable contient un anesthésique qui réduit la douleur. Les séances durent entre 10 et 20 minutes. Dans le cadre d’une injection au niveau de la zone labiale, le chirurgien esthétique doit injecter une quantité limitée de produit pour éviter un gonflement trop important. L’acide hyaluronique utilisé sera plus ou moins réticulé, en fonction de l’indication posée. Par exemple, pour la correction des rides situées au niveau du contour des lèvres, il est préférable de choisir un produit très fluide, qui se contentera de lisser la peau sans modifier la structure du visage.

Que faire en cas d’œdème après une injection ?

Dans la grande majorité des cas, les suites d’une injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres se limitent à des œdèmes et à de légères ecchymoses. Ces effets indésirables ne modifient en rien le résultat du protocole d’injection et ne doivent pas inquiéter les patientes. Le gonflement transitoire des lèvres après l’injection n’est pas dû à un excès de produit ou à une erreur de manipulation du chirurgien. La zone des lèvres est particulièrement fragile et se caractérise par une peau fine. Elle est donc plus sensible aux injections. La bouche retrouvera une forme et un volume harmonieux au bout de 3 à 10 jours. Les patientes qui souhaitent rester discrètes et ne pas évoquer leur intervention peuvent réaliser les injections pendant leurs congés, par exemple. En temps normal, il n’est pas nécessaire d’interrompre ses activités après une séance d’injection.

Pour obtenir des informations complémentaires sur l’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite