Blépharoplastie homme à Lyon - Chirurgie esthétique paupière tombante

Chirurgie des paupières chez l’homme

Malgré un équilibre de vie normal, certains hommes paraissent constamment fatigués avec un regard lourd et triste. Les paupières inférieures présentent des poches ou hernies graisseuses et/ou les paupières supérieures sont très alourdies par un excédent de peau et de muscles orbiculaires (paupières tombantes).
Seule une intervention chirurgicale de blépharoplastie inférieure et/ou supérieure permet à l’homme de retrouver un regard rajeuni, sans modification de la forme des yeux. La paupière est équilibrée quand elle s’intègre parfaitement dans la partie haute du visage.
Pour respecter cet équilibre, le Docteur Nicolas GOUNOT analysera l’étage supérieur de la face dans son ensemble et pourra vous orienter vers des gestes complémentaires associés comme le traitement de la vallée des larmes, des pattes d’oie, de l’orientation de la queue du sourcil …

L’intervention de blépharoplastie chez l’homme est pratiquée sous anesthésie au bloc opératoire, avec une hospitalisation en ambulatoire (sortie le soir même). Une éviction socioprofessionnelle de 4 à 5 jours est suffisante pour cette intervention de chirurgie esthétique. Le résultat est définitif à 3 mois.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR la Chirurgie des paupières chez l'homme

Est-il possible de se faire opérer des 4 paupières en une seule intervention ?

L’intervention des paupières est destinée à rajeunir le regard dans son ensemble. Par conséquent, dans la plupart des cas , il est recommandé d’intervenir à la fois sur les paupières supérieures et inférieures afin d’obtenait un résultat cohérent et qui va évoluer en harmonie dans le temps.

Quand puis je reprendre une activité professionnelle et sportive après l'opération ?

En général, une éviction sociale de 8 à 10 jours est nécessaire après l’intervention. En effet, la présence présence d’éventuel oedèmes et légers hématomes contre-indiquent la 1ere semaine une vie professionnelle normale (réunions, contact clients ect …). La reprise d’une activité sportive, quant à elle, est envisageable à 1 mois post opératoire sur avis du Dr Nicolas GOUNOT.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

J’ai un cancer du sein, quand envisager une reconstruction mammaire ?
1 Août 2018

L’augmentation des cancers du sein chez les femmes ces dernières années conduisent ces dernières à se préoccuper des risques pour leur santé, mais également des risques esthétiques. L’ablation unilatérale ou bilatérale de la glande mammaire s’avère souvent une étape indispensable du traitement. Les femmes, conscientes des enjeux, envisagent néanmoins celle-ci comme une amputation de leur […]

Lire la suite
Mes cernes me donnent mauvaise mine, que faire ?
1 Août 2018

De nombreux patients, femmes ou hommes, déplorent leurs cernes. Ces marques colorées, pouvant être associées à des creux, siègent sous les yeux et à la lisière des pommettes. Elles ont tendance à assombrir le regard et à donner un aspect fatigué au visage. Il existe différents types de cernes, nécessitant des corrections adaptées. Les différents […]

Lire la suite
La chirurgie esthétique est elle encore un sujet tabou ?
1 Août 2018

Pratiquée dans presque tous les pays du monde, la chirurgie esthétique peut être vécue très différemment en fonction des origines, du pays et de la culture des patients. Si, aux États-Unis ou au Brésil, par exemple, la chirurgie plastique est parfaitement rentrée dans les mœurs, il n’en est pas de même en Europe. En France, […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.