Traitement des volumes et de l’ovale du visage

Après une consultation approfondie et adaptée à votre demande et à vos besoins, le Docteur Nicolas GOUNOT vous proposera un protocole de rajeunissement facial ayant pour objectif d’aboutir à un véritable final harmonieux et naturel en 3 mois.
Cette approche médicale de rajeunissement fait appel à l’utilisation de l’ensemble des techniques modernes d’injections.
Seul un chirurgien esthétique expert, véritable architecte de la face, saura vous garantir cette prise en charge.

Injections d’acide Hyaluronique et de Botox ®

Les injections d’acide hyaluronique de différentes textures, dédiées à des zones spécifiques de la face, harmoniseront l’architecture globale de votre visage : vallée des cernes, vallée des larmes, pommettes, sillons naso-géniens et labio-mentonnier (ovale du visage), ridules labiales (lèvres, joues…)

De manière générale, les rides du haut du visage (front, rides du lion, pattes d’oie) sont, quant à elle, traitées par des injections de Botox (VISTABEL laboratoire Allergan). L’analyse minutieuse de l’architecture de votre visage, l’expertise du chirurgien esthétique vous assureront un résultat harmonieux et naturel.

L’objectif est atteint à 3 mois. Les résultats de la chirurgie sont durables dans le temps entre 12 et 18 mois.

Lipostructure de la face ou liposeeding

C’est une alternative aux injections d’Acide Hyaluronique. Le chirurgien esthétique prélève votre propre graisse et la réinjecte, après traitement spécifique de celle-ci minutieusement dans les zones à traiter.

La greffe graisseuse ou micro lipostructure ou liposeeding est une technique récente, actualisée depuis environ 15 ans par un chirurgien américain Sidney COLEMAN (technique de Coleman).

Cette technique permet de traiter la diminution des volumes faciaux soit seule (microlipostruture ou liposeeding) comme le ferait l’Acide Hyaluronique, soit associée à une remise en tension des structures anatomiques de la face (lifting cervico-facial, minilifting avec action cervicale, blépharoplasties …).  La greffe ne doit pas être excédentaire mais permet d’obtenir ; lorsqu’elle est bien pratiquée, un résultat naturel, harmonieux et pérenne. L’analyse des volumes est faite en consultation avec le Docteur Nicolas GOUNOT qui, après un bilan de la face individualisé vous remettra un plan de traitement. Cette lipostructure de la face est pratiquée sous anesthésie locale. Les résultats sont visibles à 15 jours environ. Un suivi annuel du patient permettra de maintenir la qualité du résultat.

ATTENTION: La présence de photos de résultats est interdite par le Conseil de l’Ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT / APRÈS vous seront présentées lors de votre 1ère consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Dr Nicolas GOUNOT à Lyon.

Les questions fréquentes sur le traitement des volumes et de l’ovale du visage

Comment se déroule le traitement ?

Après avoir établi un plan de traitement avec le patient dès la première consultation, le Dr Gounot procède à des injections précises dans les zones à traiter. Le traitement exploite toutes les qualités de l’acide hyaluronique, tenseur, volumateur et hydrophile. Les zones creuses retrouvent leur volume naturel, les plis sont estompés, les contours affinés, le visage retrouve ainsi une harmonie globale.

Quel est le résultat obtenu ?

Le protocole, lorsqu’il est bien établit préalablement, offre un résultat naturel et visible immédiatement. L’aspect “reposé” et “rafraîchi” du visage est manifeste tout en restant discret. Les rides sont atténuées, les lignes gracieusement définies, l’ovale du visage a été restauré.
En générale, les bienfaits des injections sont visibles jusqu’à 24 mois.

Pourquoi utiliser l'acide Hyaluronique ?

Il faut savoir que notre organisme est naturellement constitué d’Acide Hyaluronique. Le produit de synthèse contenu dans une injection d’acide hyaluronique est totalement identique et parfaitement toléré.

Quelles zones du visage sont concernées par le traitement ?

Le traitement par injection d’acide hyaluronique concerne les zones du visage qui subissent des depressions (rides profondes, perte de substances…), par exemple les sillons naso géniens, la vallée des larmes ou les cernes.

Pourquoi les volumes du visage se modifient en vieillissant ?

L’âge est un facteur majeur du vieillissement du visage par perte de volume ou apparition de rides profondes. La perte d’élasticité associée au manque d’hydratation profonde sont les grands facteurs de vieillissement du visage.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.