Chirurgie esthetique du visage à Lyon - Docteur Nicolas Gounot

Traitement des volumes et de l’ovale du visage

Après une consultation approfondie et adaptée à votre demande et à vos besoins, le Docteur Nicolas GOUNOT vous proposera un protocole de rajeunissement facial ayant pour objectif d’aboutir à un véritable final harmonieux et naturel en 3 mois.

Cette approche médicale de rajeunissement fait appel à l’utilisation de l’ensemble des techniques modernes d’injections.
Seul un chirurgien esthétique expert, véritable architecte de la face, saura vous garantir cette prise en charge.

Prendre rendez vous

Quand envisager un traitement des volumes et de l’ovale du visage ?

La question doit se poser lorsque la patiente ne se reconnait plus dans le miroir ou a du mal à s’accepter.
Des rides au niveau des sillons naso géniens et labio mentonniers donnent un air triste et fatigué.
Des cernes marqués et des bajoues naissants donnent un aspect vidé au visage.
Il y alors un déséquilibre entre ce que vit la patiente dans son quotidien et l’image que lui renvoie le miroir.
Il est temps de consulter un chirurgien esthétique afin de faire un bilan du visage.

Les bénéfices du traitement des volumes et de l’ovale du visage ?

  • Retrouver un visage détendu, reposé, en plénitude sans excès
  • Gommer à la fois les creux et les rides par des traitements adaptés
  • Retravailler l’architecture globale du visage pour un meilleur équilibre des volumes
  • Restaurer son image et par conséquent l’estime de soi

Mieux découvrir le traitement des volumes et de l’ovale du visage

Pour rajeunir le visage et gommer les imperfections, le traitement des volumes et de l’ovale du visage définis entrant dans un plan de traitement offrira une nouvelle jeunesse à votre visage.

INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE ET DE BOTOX ®

Les injections d’acide hyaluronique de différentes textures, dédiées à des zones spécifiques de la face, harmoniseront l’architecture globale de votre visage : vallée des cernes, vallée des larmes, pommettes, sillons naso-géniens et labio-mentonnier (ovale du visage), ridules labiales (lèvres, joues…).

De manière générale, les rides du haut du visage (front, rides du lion, pattes d’oie) sont, quant à elle, traitées par des injections de Botox (VISTABEL laboratoire Allergan). L’analyse minutieuse de l’architecture de votre visage, l’expertise du chirurgien esthétique vous assureront un résultat harmonieux et naturel.

L’objectif est atteint à 3 mois. Les résultats de la chirurgie sont durables dans le temps entre 12 et 18 mois.

LIPOSTRUCTURE DE LA FACE OU LIPOSEEDING

C’est une alternative aux injections d’Acide Hyaluronique. Le chirurgien esthétique prélève votre propre graisse et la réinjecte, après traitement spécifique de celle-ci minutieusement dans les zones à traiter.

La greffe graisseuse ou micro lipostructure ou liposeeding est une technique récente, actualisée depuis environ 15 ans par un chirurgien américain Sidney COLEMAN (technique de Coleman).

Cette technique permet de traiter la diminution des volumes faciaux soit seule (microlipostruture ou liposeeding) comme le ferait l’Acide Hyaluronique, soit associée à une remise en tension des structures anatomiques de la face (lifting cervico-facial, minilifting avec action cervicale, blépharoplasties …).

La greffe ne doit pas être excédentaire mais permet d’obtenir, lorsqu’elle est bien pratiquée, un résultat naturel, harmonieux et pérenne.

L’analyse des volumes est faite en consultation avec le Docteur Nicolas GOUNOT qui, après un bilan de la face individualisé vous remettra un plan de traitement.

Cette lipostructure de la face est pratiquée sous anesthésie locale. Les résultats sont visibles à 15 jours environ. Un suivi annuel du patient permettra de maintenir la qualité du résultat.

Les questions fréquentes sur le traitement des volumes et de l’ovale du visage

Comment se déroule le traitement ?

Après avoir établi un plan de traitement avec le patient dès la première consultation, le Dr Gounot procède à des injections précises dans les zones à traiter. Le traitement exploite toutes les qualités de l’acide hyaluronique, tenseur, volumateur et hydrophile. Les zones creuses retrouvent leur volume naturel, les plis sont estompés, les contours affinés, le visage retrouve ainsi une harmonie globale.

Quel est le résultat obtenu ?

Le protocole, lorsqu’il est bien établit préalablement, offre un résultat naturel et visible immédiatement. L’aspect “reposé” et “rafraîchi” du visage est manifeste tout en restant discret. Les rides sont atténuées, les lignes gracieusement définies, l’ovale du visage a été restauré.
En générale, les bienfaits des injections sont visibles jusqu’à 24 mois.

Pourquoi utiliser l'acide Hyaluronique ?

Il faut savoir que notre organisme est naturellement constitué d’Acide Hyaluronique. Le produit de synthèse contenu dans une injection d’acide hyaluronique est totalement identique et parfaitement toléré.

Quelles zones du visage sont concernées par le traitement ?

Le traitement par injection d’acide hyaluronique concerne les zones du visage qui subissent des depressions (rides profondes, perte de substances…), par exemple les sillons naso géniens, la vallée des larmes ou les cernes.

Pourquoi les volumes du visage se modifient en vieillissant ?

L’âge est un facteur majeur du vieillissement du visage par perte de volume ou apparition de rides profondes. La perte d’élasticité associée au manque d’hydratation profonde sont les grands facteurs de vieillissement du visage.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

L’accompagnement personnalisé

  • Mettre à disposition un espace ressource disponible pour bien cerner les enjeux de l’intervention en amont
  • Clarifier les besoins du patient, apporter toutes les réponses au questionnements éventuels
  • Se projeter vers le résultat final et accueillir sa nouvelle silhouette
  • Travailler si nécessaire sur l’image de soi et renforcer la confiance en soi

Retrouver une architecture plus fraiche de son visage.

Retrouver une architecture plus fraiche de son visage.

Le suivi post traitement

Les suites opératoires après injection d’acide hyaluronique sont variables en durée et en importance en fonction des patients : gonflement (œdème), bleus (ecchymoses) et rougeurs cutanées. Quelques irrégularités temporaires risquent persister pendant les premiers jours, leur disparition sera progressive.

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier définitivement le résultat final. C’est le temps d’intégration du produit, de la disparition de l’œdème et de la récupération de la souplesse des tissus.

La correction des problèmes par les injections est faite de manière naturelle et discrète et le visage perd son aspect vieilli et fatigué. L’injection d’acide hyaluronique n’altère pas la mobilité des muscles de la face à la différence des injections de toxine botulique et donc ne réduit pas les expressions du visage.

L’imperfection de résultat peut résulter par la localisation difficile à traiter mais aussi par l’existence de rides profondes et anciennes ne pouvant jamais être complètement effacées.

La durée d’action est variable en fonction de la zone à traiter, de la technique d’injection, de la peau et de l’hygiène de vie des patients ou patientes et du degré de perfection recherché. La correction est temporaire dans la plupart des cas et il faudra envisager un renouvellement du traitement après quelques mois ou années à venir.

L’injection d’acide hyaluronique comme de toxine botulique sont des interventions simples mais nécessitant beaucoup de rigueur. Même réalisée dans les meilleures conditions, c’est-à-dire avec un chirurgien plasticien compétent et sans surévaluer les risques, la part d’aléas existe. Le recours à un chirurgien plasticien qualifié permet d’éviter les complications ou de les traiter efficacement.

Concernant la lipostructure ou le liposeeding de la face, l’éviction sociale est d’environ 8 à 10 jours.

photos avant/après de l'intervention

L’avis du Dr Nicolas GOUNOT

Les traitements de médecine esthétique bien menés, sans excès et avec un plan de traitement rigoureux et pré établi permettent de retarder la nécessité d’un lifting cervico facial.

Il faut veiller à une réalisation rigoureuse des injections d’acide hyaluronique, de graisse (liposeeding) et de botox afin d’obtenir un résultat raffiné.

Si une intervention chirurgicale de type lifting cervico facial ou blépharoplastie (opération des paupières) est envisagée dans le même temps ou en complément, nous fixerons les objectifs en consultation et je vous expliquerai les possibilités chirurgicales ainsi que l’intervention retenue, dans votre cas.

L’ensemble des techniques modernes visant à restructurer les volumes et à remettre en tension les éléments anatomiques, permettent d’obtenir, dans des mains expertes, des résultats à la fois harmonieux et naturels.

LAISSEZ UN AVIS ET RECOMMANDEZ CE CONTENU

Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Docteur Gounot à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

(1 votes)         ➠ Moyenne 5

Recommandez le Docteur Gounot

Actualités

Quand retrouver une vie intime après une chirurgie du ventre ?
5 Déc 2019
Envisager une intervention de chirurgie esthétique impose certaines contraintes post opératoires tant sur le plan de la vie quotidienne, professionnelle, sociale que intime.
Lire la suite
Médecine et chirurgie esthétique : comment s’y retrouver ?
26 Nov 2019
Les spécialités de médecine et de chirurgie esthétique ont connu un essor considérable au fil des années. Il existe aujourd’hui de nombreux actes, ce...
Lire la suite
La chirurgie esthétique se démocratise-t-elle ?
22 Nov 2019
En 20 ans, la médiatisation de la chirurgie esthétique en France s’est beaucoup développée notamment grâce à internet.
Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

L’harmonisation des volumes est essentielle dans les techniques modernes afin d’obtenir des résultats naturels et durables.

L’harmonisation des volumes est essentielle dans les techniques modernes afin d’obtenir des résultats naturels et durables.

Revue Des Medias Du Docteur Nicolas Gounot

Nos 3 derniers articles sur La Médecine Esthétique et Anti-âge

Remodeler l’Ovale du Visage Grâce à l’Acide Hyaluronique
7 Juin 2019
La modification des contours du visage est une préoccupation esthétique constante chez les femmes, comme chez les hommes. Liée au vieillissement cutané, elle se...
Lire la suite
Que faire lorsque la médecine esthétique ne suffit plus ?
27 Avr 2019
La médecine esthétique permet d’entretenir la jeunesse du visage et de retarder les effets du vieillissement cutané. Divers protocoles peuvent être utilisés, à différentes...
Lire la suite
Mon décolleté est fripé, quelle solution s’offre à moi ?
23 Avr 2019
Les facteurs du vieillissement cutané, comme l’excès de soleil, le tabac ou une peau fine, peuvent engendrer une modification de la texture de la...
Lire la suite