Traitement des cernes

La présence de cernes sous les yeux donne un air fatigué et triste au patient concerné. Elle signe aussi un manque d’énergie et vient impacter l’ensemble de la personnalité du patient.

Les types de cernes

Lors d’un traitement des cernes en chirurgie esthétique, on distingue :

  • le cerne pigmenté d’aspect bleuté le plus souvent causé par la finesse de la peau et la visibilité par transparence du muscle orbiculaire sous jacent
  • le cerne creux que l’on nommera « vallée du cerne »
  • les poches donnant l’aspect gonflé et fatigué de la paupière inférieure et de l’angle interne la paupière supérieure.

Les traitements en médecine esthétique

Le cerne creux ou « vallée du cerne » qui se poursuit dans la joue par « la vallée des larmes » peut être comblé en chirurgie esthétique, le plus souvent au cabinet, par un acide hyaluronique spécifique pour cette zone. L’ acide hyaluronique doit être fluide et peu hydrophobe afin d’éviter une sur correction inesthétique. L’ injection d’acide hyaluronique est délicate et réservée à des mains expertes. Dans le cas du traitement des cernes, le Docteur Nicolas GOUNOT peut également envisager d’effectuer une micro lipostructure. Cette technique permet d’utiliser la propre graisse de la patiente.
Le plus souvent associée à un autre geste, elle est effectuée au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale (poches sous les yeux, lipostructure faciale, lifting facial).
La reprise d’activité est très rapide mais nécessite souvent un maquillage quelques jours après. Le résultat est immédiat et durable. Il donne au visage un regard équilibré en supprimant les reliefs disgracieux des cernes.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE Traitement des cernes

Quelle est la différence entre les cernes et les poches ?

Un cerne désigne la variation de la coloration de la peau située sous l’œil. C’est en raison de l’extrême finesse de la peau à cet endroit qu’une congestion du système vasculaire se voit par transparence. Les poches sous les yeux sont consécutives à l’amas de graisse (hernies graisseuses).

Comment est traité ce problème ?

Les zones à corriger sont repérées et dessinées. Les injections sont pratiquées en deux temps pour ne jamais sur corriger en utilisant de fines aiguilles ou des micro-canules. La quantité du produit injecté dépend de chaque cas de patient. Après l’injection, le praticien prend soin de bien masser les régions traitées pour optimiser l’uniformité de la correction.

Comment se forment les poches ?

L’apparition des poches sous les yeux, au niveau du cerne, est liée souvent à un caractère héréditaire ou à une mauvais circulation lymphatique, parfois à une mauvaise hygiène de vie associée à une grande fatigue.

Combien de temps durent les injections ?

Un protocole d’injections d’acide hyaluronique apporte une solution efficace pour lutter contre le vieillissement cutané. En moyenne , le résultat est optimal pendant 6 à18 mois en fonction de l’âge, de la qualité d’hydratation de la peau du patient.

Quel est le déroulé du traitement ?

Après une analyse minutieuse du visage du patient et une écoute attentive de ses besoins, le chirurgien esthétique propose un protocole d’injections pour répondre à la demande du patient. Celui s’articule autour de 2 ou 3 séances d’injections à 1 mois d’intervalle en fonction de l’état du visage du patient.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.