Chirurgie Esthétique du Visage

La chirurgie esthétique du visage répond aujourd’hui à un besoin fondamental de la femme et de l’homme dans notre société. En effet, l’espérance de vie et la qualité de la vie ayant beaucoup évolué, en retardant finalement l’accès au vieillissement, nous souhaitons toutes et tous prolonger une apparence physique en adéquation avec notre énergie du moment.

L’enjeu consiste à renvoyer, au travers de l’équilibre de son visage, une image positive et authentique reflétant sa personnalité.

La chirurgie esthétique du visage prône le naturel à tout prix en faisant appel à de multiples techniques innovantes dont seul le chirurgien esthétique a la maitrise dans sa globalité.

Il s’agit en effet de proposer, après une analyse détaillée et individualisée du visage, un plan de traitement visant à respecter naturel et harmonie. Il est indispensable également de bien comprendre la personnalité de la patiente ou du patient afin de répondre au plus près de ses besoins.

Pour harmoniser, ré équilibrer, assouplir, redraper, redessiner un visage, nous disposons de plusieurs procédures chirurgicales.

 

Le lifting cervico facial se concentre sur la zone du cou en remettant en tension les structures et en diminuant son volume si nécessaire, sur la zone de l’ovale du visage en redonnant de la tension avec harmonie et en supprimant les bajoues, sur la zone des joues et des pommettes en recréant du volume et en faisant disparaitre les sillons.

 

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie consiste à rajeunir, à défroisser le regard. Cette intervention permet d’obtenir un véritable coup d’éclat naturel et durable.

 

La lipostructure du visage vient soit compléter un autre geste chirurgical ou peut être réalisée seule. Elle consiste en une injection de graisse afin de retrouver une volumétrie adaptée. Le résultat est naturel et définitif.

 

La rhinoplastie esthétique a pour vocation de gommer les imperfections du nez dans l’objectif que celui se fonde dans le visage. Il s’agit d’un geste très technique qui nécessite une grande expertise et « un sens du beau » aiguisé du chirurgien esthétique. L’intention reste toujours de retrouver une harmonie globale du visage.

 

La chirurgie des oreilles décollées ou otoplastie permet de traiter une déformation des oreilles, classiquement oreilles décollées. L’intervention peut être pratiquée dès l’enfance et a un impact important sur l’image de soi de la patiente ou du patient. Le résultat est naturel et durable.

 

La médecine esthétique, c’est-à-dire les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique, viennent en complément de l’acte de chirurgie esthétique. Elles permettent d’optimiser et de pérenniser le résultat si besoin.

 

Au travers de ces différentes techniques opératoires de chirurgie et de médecine esthétique, pouvant être couplées si nécessaire, le Dr Nicolas GOUNOT apporte une réponse à l’ensemble des demandes relatives à l’amélioration esthétique du visage.

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.