Lipofilling mammaire, le lipomodelage des seins

L’augmentation du volume des seins ainsi que la reconstruction d’un sein après cancer et le traitement des asymétries mammaires peuvent faire appel à une nouvelle technique utilisant la propre graisse de la patiente. Il s’agit de la lipostructure ou du lipomodelage des seins.

La technique de lipomodelage des seins

La technique consiste à prélever sur des zones précises du corps de la patiente (poignées d’amour, culotte de cheval, abdomen, cuisses…) de la graisse qui est centrifugée puis réinjectée dans les seins dans le même temps opératoire.

Le résultat de lipomodelage des seins

Cette technique du lipofilling mammaire est utilisée dans des cas précis. Le Docteur Nicolas GOUNOT vous informe, au cours de l’examen médical, sur l’ensemble de la technique. S’il s’agit de l’indication adaptée, un bilan sénologique spécifique est effectué avant et annuellement après l’intervention.
La greffe graisseuse assure un résultat très naturel. Cependant, l’augmentation de volume des seins obtenue par le lipofilling mammaire reste souvent inférieure à celle des implants mammaires.
Une seconde procédure de lipomodelage des seins peut s’avérer nécessaire pour aboutir au volume sénologique souhaité.
L’intervention de lipostructure mammaire est pratiquée sous anesthésie générale et nécessite 1 à 3 jours d’hospitalisation. Les résultats sont appréciables à un mois postopératoire.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR le Lipomodelage des seins

Le lipomodelage est il définitif ?

L’augmentation des seins par lipomodelage permet une augmentation modérée du volume des seins tout en conservant un aspect naturel. Le résultat d’une intervention de lipofilling mammaire est appréciable entre 3 et 6 mois. A 6 mois post opératoire, toute greffe de graisse est définitive. Le sein évoluant avec les variations du poids de la patiente.

Quels sont les limites de l’augmentation mammaire par lipofilling ?

Le lipofilling est limité par la quantité de graisse greffée. Dans cette intervention, la graisse est prélevée directement sur la patiente. La graisse prélevée doit être présente en quantité suffisante et de bonne qualité. Une patiente maigre pourra difficilement prétendre au lipofilling pour redonner du volume à sa poitrine. Une deuxième intervention peut être nécessaire selon le résultat attendu.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

J’ai un cancer du sein, quand envisager une reconstruction mammaire ?
1 Août 2018

L’augmentation des cancers du sein chez les femmes ces dernières années conduisent ces dernières à se préoccuper des risques pour leur santé, mais également des risques esthétiques. L’ablation unilatérale ou bilatérale de la glande mammaire s’avère souvent une étape indispensable du traitement. Les femmes, conscientes des enjeux, envisagent néanmoins celle-ci comme une amputation de leur […]

Lire la suite
Mes cernes me donnent mauvaise mine, que faire ?
1 Août 2018

De nombreux patients, femmes ou hommes, déplorent leurs cernes. Ces marques colorées, pouvant être associées à des creux, siègent sous les yeux et à la lisière des pommettes. Elles ont tendance à assombrir le regard et à donner un aspect fatigué au visage. Il existe différents types de cernes, nécessitant des corrections adaptées. Les différents […]

Lire la suite
La chirurgie esthétique est elle encore un sujet tabou ?
1 Août 2018

Pratiquée dans presque tous les pays du monde, la chirurgie esthétique peut être vécue très différemment en fonction des origines, du pays et de la culture des patients. Si, aux États-Unis ou au Brésil, par exemple, la chirurgie plastique est parfaitement rentrée dans les mœurs, il n’en est pas de même en Europe. En France, […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.