Lipofilling mammaire, le lipomodelage des seins

L’augmentation du volume des seins ainsi que la reconstruction d’un sein après cancer et le traitement des asymétries mammaires peuvent faire appel à une nouvelle technique utilisant la propre graisse de la patiente. Il s’agit de la lipostructure ou du lipomodelage des seins.

La technique de lipomodelage des seins

La technique consiste à prélever sur des zones précises du corps de la patiente (poignées d’amour, culotte de cheval, abdomen, cuisses…) de la graisse qui est centrifugée puis réinjectée dans les seins dans le même temps opératoire.

Le résultat de lipomodelage des seins

Cette technique du lipofilling mammaire est utilisée dans des cas précis. Le Docteur Nicolas GOUNOT vous informe, au cours de l’examen médical, sur l’ensemble de la technique. S’il s’agit de l’indication adaptée, un bilan sénologique spécifique est effectué avant et annuellement après l’intervention.
La greffe graisseuse assure un résultat très naturel. Cependant, l’augmentation de volume des seins obtenue par le lipofilling mammaire reste souvent inférieure à celle des implants mammaires.
Une seconde procédure de lipomodelage des seins peut s’avérer nécessaire pour aboutir au volume sénologique souhaité.
L’intervention de lipostructure mammaire est pratiquée sous anesthésie générale et nécessite 1 à 3 jours d’hospitalisation. Les résultats sont appréciables à un mois postopératoire.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR le Lipomodelage des seins

Le lipomodelage est il définitif ?

L’augmentation des seins par lipomodelage permet une augmentation modérée du volume des seins tout en conservant un aspect naturel. Le résultat d’une intervention de lipofilling mammaire est appréciable entre 3 et 6 mois. A 6 mois post opératoire, toute greffe de graisse est définitive. Le sein évoluant avec les variations du poids de la patiente.

Quels sont les limites de l’augmentation mammaire par lipofilling ?

Le lipofilling est limité par la quantité de graisse greffée. Dans cette intervention, la graisse est prélevée directement sur la patiente. La graisse prélevée doit être présente en quantité suffisante et de bonne qualité. Une patiente maigre pourra difficilement prétendre au lipofilling pour redonner du volume à sa poitrine. Une deuxième intervention peut être nécessaire selon le résultat attendu.

Quelles sont les différences entre le lipofilling et l'augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire très modérée pourra relever d’un lipofilling à condition que la patiente est suffisamment de graisse à prélever. Dans la cas d’une augmentation mammaire de 1 ou 2 bonnets, la mise en place de prothèses mammaires sera plus adaptée. Le chirurgien esthétique se tient à la disposition de la patiente pour échanger sur le sujet dans le processus pré opératoire.

Le lipomodelage peut-il être effectué en complément de l'augmentation mammaire ?

Bien entendu , le lipomodelage peut intervenir pour finaliser une mise en place de prothèses mammaires, notamment pour adoucir les contours de l’implant chez la femme très mince ou augmenter naturellement et légèrement la projection des seins .

Y a-t-il des contres indications ?

Le lipofilling mammaire ne conviendra pas à une femme trop mince. En effet, la 1ere étape du lipomodelage consiste à prélever de la graisse sur des zones spécifiques du corps de la patiente: culotte de cheval, poignées d’amour, abdomen, face interne des cuisses et des genoux…

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.