Lifting facial du visage et du cou

Votre visage, souvent reflet de votre personnalité, doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel.
Avec vous, lors de la première consultation, nous établirons un plan de traitement adapté.

Lifting cervico-facial en chirurgie esthétique

Le lifting moderne du visage et du cou permet d’une part de remettre en place les structures musculaires profondes sans « tirer » excessivement sur la peau afin d’éviter l’aspect figé. D’autre part, il permet de remodeler les volumes par la greffe graisseuse ou lipostructure. Le lifting du visage et du cou peut être associé à d’autres techniques comme la blépharoplastie ou des injections d’acide hyaluronique ou de Botox®. Un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique peut-être réalisé dès l’âge de 40 ans. Il est nécessaire dès l’apparition des signes évidents de vieillissement.

Le lifting cervico-facial est une intervention pratiquée seule ou en association avec la chirurgie esthétique des paupières, la correction de l’affaissement des rides du front (lifting frontal endoscopique). Il peut être associé à des techniques médico-chirurgicales comme le laserbrasion, la dermabrasion, le peeling, le traitement médical des rides et l’injection de toxine botulique.

Le lifting cervico-faciale (cou + visage) doit être réalisé exclusivement par un chirurgien plasticien qualifié, l’opération se pratique comme toute intervention chirurgicale avec un bilan pré-opératoire et une consultation par un médecin anesthésiste. Le lifting cervico-facial peut se faire sous anesthésie locale approfondie en association avec des tranquillisants ou sous anesthésie générale classique.

Les tendances actuelles

Aujourd’hui, la demande de rajeunissement facial du patient est très spécifique et répond au besoin de la société.

Le résultat doit être naturel et doit assurer un effet “bonne mine”.

Il s’agit donc de discuter avec son chirurgien esthétique de “son sens du beau” afin de s’assurer un résultat harmonieux et naturel.

Les résultats de lifting cervico-facial

L’hospitalisation à la suite d’un lifting cervico-facial est en moyenne de une à deux journées. Chaque chirurgien utilise une technique qui lui est propre et l’adaptera au patient pour obtenir le meilleur résultat. Il faut compter un délai de deux à trois mois pour que le résultat soit apprécié par le patient, et attendre six mois après l’intervention pour une bonne cicatrisation (les cicatrices sont inévitables, définitives, et imprévisibles).

La récupération de la souplesse des tissus commence alors à prendre forme. Le lifting cervico-facial est une opération chirurgicale délicate, nécessitant beaucoup de rigueur, avec tous les risques liés à un acte médical, même réalisé dans les meilleures conditions, c’est-à-dire avec un chirurgien plasticien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Sans surévaluer les risques, la part d’aléas existe. Le recours à un chirurgien plasticien compétent et qualifié permet d’éviter les complications ou de les traiter efficacement.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE Lifting facial du visage et du cou

Le lifting du visage permet-il de corriger les rides des yeux ?

Afin de corriger les rides des yeux, il sera nécessaire d’effectuer une intervention en parallèle au lifting. Cela pourra se faire en même temps. Dans certains cas, il peut être envisagé une blépharoplastie ou une injection de toxine botulique.

Le lifting change-t-il l'expression du visage ?

L’objectif d’un lifting est de gommer les bajoues et de redrapper l’ovale du visage. Il est indispensable de conserver les expressions du visage et de ne pas en modifier les traits naturels. L’expertise du chirurgien esthétique et son sens du beau doivent vous assurer un résultat naturel et harmonieux.

Combien de temps dure l'intervention ?

En moyenne, une intervention pour un lifting cervico facial dure entre 2h30 et 3h30. Une anesthésie générale ainsi qu’une hospitalisation de 2 jours sont nécessaires.

Le lifting est-il douloureux ?

L’intervention est indolore. Seul l’œdème peut être éventuellement gênant. Il est conseillé d’élever sa tête, son cou et son dos durant quelques jours afin d’aider l’œdème à se réduire. Des antalgiques vous seront prescrits pour plus de confort.

Combien de temps faut-il pour apprécier le résultat ?

2 à 3 mois sont nécessaires après l’intervention pour obtenir le résultat définitif. Au cours des premières semaines, il y aura des hématomes et ecchymoses au niveau de la région des pommettes et de tempes. Dès la 3eme semaine en moyenne, il vous sera possible de commencer à vous montrer en public et profiter d’un aspect du visage plus éclatant et jeune.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Dois je parler à mon entourage de mon intervention de gynécomastie ?
6 Déc 2018

La gynécomastie est un trouble généralement bénin mais très invalidant d’un point de vue esthétique. Elle se traduit par le développement excessif des seins chez l’homme, provoqué par des troubles hormonaux. Les hommes touchés par cette anomalie en souffrent la plupart du temps depuis la puberté. Beaucoup attendent quelques années avant de sauter le pas […]

Lire la suite
Comment m’assurer d’un résultat naturel après un lifting ?
28 Nov 2018

Le lifting chez l’homme peut être envisagé lorsque les signes du vieillissement cutané ne peuvent pas être gommés par les injections d’acide hyaluronique ou de botox et lorsque le relâchement cutané est très important. Dans ce cas précis, le recours à la chirurgie plastique s’affirme indispensable, notamment lorsque le patient souhaite remodeler son visage et […]

Lire la suite
J’ai un visage fatigué et je ne sais pas quoi faire
24 Nov 2018

De nombreux hommes se retrouvent démunis lorsqu’ils constatent l’apparition de marques de fatigue sur leur visage. Des cernes plus marquées, l’apparition de poches sous les yeux ou d’un double menton peuvent devenir source de complexes nuisant à leur qualité de vie. Plusieurs facteurs peuvent favoriser un vieillissement prématuré de la peau du visage, se traduisant […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Coralie, 1 juin 2018 à 17 h 02 min

    Un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique peut-être réalisé dès quel âge ?

    Anne
    Anne, 1 juin 2018 à 17 h 04 min

    Un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique peut-être réalisé dès l’âge de 40 ans. Il est nécessaire dès l’apparition des signes évidents de vieillissement.

    Marion, 1 juin 2018 à 12 h 00 min

    Le lifting du visage et du cou peut-il être associé à d’autres techniques ?

    Nicolas Gounot
    Nicolas Gounot, 1 juin 2018 à 17 h 03 min

    Le lifting du visage et du cou peut être associé à d’autres techniques comme la blépharoplastie ou des injections d’acide hyaluronique ou de Botox®.