Abdominoplastie homme à Lyon - Chirurgie dermolipectomie abdominale

Abdominoplastie : chirurgie du ventre chez l’homme

La modification de la silhouette au niveau abdominale chez l’homme est assez fréquente et se caractérise par une prise de volume plus ou moins importante au niveau du ventre.

Il s ‘agit de l’intervention également nommée plastie abdominale antérieure qui permet d’enlever l’excédent de peau et de graisse de la région abdominale et une réfection de la paroi musculaire.

Prendre rendez vous

Quand envisager une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est envisagée lorsque le ventre est tombant et qu’une liposuccion seule ne permet pas de donner toute satisfaction.

Elle est indiquée lors d’une prise de poids ou au contraire lors d’un fort amaigrissement.

Grace à de nombreuses évolutions, elle peut être associée à un bodylift et une liposuccion si nécessaire.

Une prise en charge Sécurité Sociale + mutuelle peut être envisagée dans certains cas. Une demande d’entente préalable vous sera alors remise en main propre. L’opération de dermolipectomie abdominale sur l’homme est réalisée sous anesthésie générale ou rachianesthésie.

Le Docteur Nicolas GOUNOT vous transmettra l’intégralité de l’information médicale sur l’abdominoplastie (position des cicatrices, résultats attendu) et vous présentera des résultats avant / après.

Bénéfices de l’abdominoplastie

  • Amélioration sensible de la silhouette avec ablation du tablier abdominal
  • Remise en place des muscles abdominaux (muscles grands droits de l’abdomen)
  • Diminution des poignées d’amour par exérèse latérale ou liposuccion associée
  • Remise en tension de la région pubienne

Mieux découvrir l’abdominoplastie

La dermolipectomie abdominale est une intervention dont la durée dépend du travail chirurgical à faire par le chirurgien plasticien. Chaque chirurgien utilise une technique qui lui est propre et l’adaptera au patient pour obtenir le meilleur résultat.

Dans l’abdominoplastie la plus courante, le chirurgien va pratiquer l’ablation d’un large fuseau de peau correspondant à la région abîmée située entre l’ombilic et le pubis, ablation faite en fonction d’un dessin adapté aux lésions. La peau saine sus-jacente sera redrapée et permettra la reconstitution de la paroi abdominale. L’ombilic est conservé, replacé en position normale.

Dans le cas d’une plastie abdominale, la cicatrice est le plus souvent située au dessus du pubis à une hauteur variable, elle déborde plus ou moins dans les plis de l’aine, elle est plus ou moins longue et cachée en fonction du travail chirurgical effectué. Sa longueur est déterminée avant l’intervention. L’hospitalisation à la suite d’une plastie abdominale est une hospitalisation variable de 2 à 5 jours.

L’abdominoplastie est réalisée par un chirurgien plasticien qualifié, elle se fait comme toute intervention chirurgicale avec un bilan pré-opératoire et une consultation par un médecin anesthésiste. L’abdominoplastie se fait sous anesthésie générale classique.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR l'Abdominoplastie chez l'homme

Puis-je pratiquer le sport après une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie consiste à remettre en tension les muscles abdominaux. Par conséquent, il est impératif d’interrompre durant environ 2 à 3 mois toute pratique sportive et les efforts physiques sollicitant ces derniers.

Quelle est la différence entre une abdominoplastie et une liposuccion ?

L’abdominoplastie consiste à restaurer la zone abdominale. Il s’agit à la fois de réparer la sangle abdominale, de supprimer le tablier ( ventre tombant) et de repositionner l’ombilic si nécessaire. La liposuccion a pour seul objectif de diminuer par aspiration les zones de graisse

Pour qui est indiqué l'abdominoplastie ?

Cette intervention est indiquée pour les hommes ayant pris du poids progressivement et qui ont stocké de la graisse au niveau du ventre. Le ventre apparaît proéminent et tombant, les muscles abdominaux sont distendus.

Combien de consultations sont nécessaires avant l'intervention ?

Deux consultations minimum sont nécessaires avant toute consultation. Après une phase d’écoute des besoins du patient, le Dr Nicolas GOUNOD procède à un examen médical afin de valider une indication chirurgicale. L’ensemble de l’information médicale est alors expliquée par le Dr Nicolas GOUNOT au patient.

Quelles sont les suites de l'opération ?

Un vêtement compressif adapté à la morphologie du patient sera prescrit et devra être porté pendant environ 4 semaines. Un arrêt d’activité de 10 jours environ est requis et la reprise du sport peut être envisagée après 4 semaines post opératoires environ. Les résultats définitifs seront visibles à partir de 2 à 3 mois post opératoire.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

  • Mettre à disposition un espace ressource disponible pour bien cerner les enjeux de l’intervention en amont
  • Clarifier les besoins du patient, apporter toutes les réponses au questionnements éventuels
  • Se projeter vers le résultat final et accueillir sa nouvelle silhouette
  • Travailler si nécessaire sur l’image de soi et renforcer la confiance en soi

Suite à un fort amaigrissement, faire le choix de réharmoniser la zone abdominale et d’obtenir une silhouette mieux dessinée.

Suite à un fort amaigrissement, faire le choix de réharmoniser la zone abdominale et d’obtenir une silhouette mieux dessinée.

Le suivi post opératoire

L’hospitalisation est de 3 à 5 jours. La convalescence est de 8 à 15 jours.

Le port d’une gaine est nécessaire pendant 1 mois. Il est nécessaire d’arrêter toute activité sportive pendant environ 2 mois. Le résultat est appréciable à partir de 3 mois post opératoire.

Le Dr Gounot assure un suivi post opératoire pendant 1 an environ au travers de plusieurs consultations.

PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION

L’AVIS DU DR NICOLAS GOUNOT

Depuis les améliorations récentes de techniques associées et de traitements antalgiques appropriés, l’abdominoplastie est une opération fiable et efficace.

Elle est fréquemment complétée par une liposuccion permettant de retrouver une silhouette harmonieuse.

LAISSEZ UN AVIS ET RECOMMANDEZ CE CONTENU

Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Docteur Gounot à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

( votes)         ➠ Moyenne 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Recommandez le Docteur Gounot

Actualités

Quand retrouver une vie intime après une chirurgie du ventre ?
5 Déc 2019
Envisager une intervention de chirurgie esthétique impose certaines contraintes post opératoires tant sur le plan de la vie quotidienne, professionnelle, sociale que intime.
Lire la suite
Médecine et chirurgie esthétique : comment s’y retrouver ?
26 Nov 2019
Les spécialités de médecine et de chirurgie esthétique ont connu un essor considérable au fil des années. Il existe aujourd’hui de nombreux actes, ce...
Lire la suite
La chirurgie esthétique se démocratise-t-elle ?
22 Nov 2019
En 20 ans, la médiatisation de la chirurgie esthétique en France s’est beaucoup développée notamment grâce à internet.
Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Technique essentielle si l’abdomen retombe sur le pubis.

Technique essentielle si l’abdomen retombe sur le pubis.

Revue Des Medias Du Docteur Nicolas Gounot

Nos 3 derniers articles sur La Chirurgie Esthétique de l'Homme

Comment enlever mes poignées d’amour disgracieuses ?
28 Fév 2019
De nombreux hommes sont touchés par une prise de poids, qui survient plus volontiers après la quarantaine. C’est au niveau du ventre et des...
Lire la suite
Cette bosse sur mon nez me complexe de plus en plus, que faire ?
20 Fév 2019
De nombreux hommes complexent sur leur nez, notamment lorsque celui-ci est trop proéminent ou lorsque sa forme est irrégulière, en raison d’une bosse. Cependant,...
Lire la suite
Avec l’âge ma poitrine augmente, que faire ?
5 Fév 2019
L’apparition d’une poitrine plus volumineuse chez l’homme est souvent source d’angoisse et de honte. Ce trouble esthétique peut engendrer des complexes importants, voire une...
Lire la suite