Lipostructure du visage Lipofilling à Lyon - Cerne lèvre joue pommette

Lipostructure de la face

Votre visage, souvent reflet de votre personnalité, doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel. Avec vous, lors de la première consultation, nous établirons un plan de traitement adapté.

Le lifting moderne du visage et du cou permet d’une part de remettre en place les structures musculaires profondes sans « tirer » excessivement sur la peau afin d’éviter l’aspect figé. D’autre part, il permet de remodeler les volumes par la greffe graisseuse ou lipostructure. Le lifting du visage et du cou peut être associé à d’autres techniques comme la blépharoplastie ou des injections d’acide hyaluronique ou de Botox®. Un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique peut-être réalisé dès l’âge de 40 ans. Il est nécessaire dès l’apparition des signes évidents de vieillissement.

Le lifting cervico-facial est une intervention pratiquée seule ou en association avec la chirurgie esthétique des paupières, la correction de l’affaissement des rides du front (lifting frontal endoscopique). Il peut être associé à des techniques médico-chirurgicales comme le laserbrasion, la dermabrasion, le peeling, le traitement médical des rides et l’injection de toxine botulique.

Le lifting cervico-faciale (cou + visage) doit être réalisé exclusivement par un chirurgien plasticien qualifié, l’opération se pratique comme toute intervention chirurgicale avec un bilan pré-opératoire et une consultation par un médecin anesthésiste. Le lifting cervico-facial peut se faire sous anesthésie locale approfondie en association avec des tranquillisants ou sous anesthésie générale classique.

L’hospitalisation à la suite d’un lifting cervico-facial est en moyenne de une à deux journées. Chaque chirurgien utilise une technique qui lui est propre et l’adaptera au patient pour obtenir le meilleur résultat. Il faut compter un délai de deux à trois mois pour que le résultat soit apprécié par le patient, et attendre six mois après l’intervention pour une bonne cicatrisation (les cicatrices sont inévitables, définitives, et imprévisibles).

La récupération de la souplesse des tissus commence alors à prendre forme. Le lifting cervico-facial est une opération chirurgicale délicate, nécessitant beaucoup de rigueur, avec tous les risques liés à un acte médical, même réalisé dans les meilleures conditions, c’est-à-dire avec un chirurgien plasticien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Sans surévaluer les risques, la part d’aléas existe. Le recours à un chirurgien plasticien compétent et qualifié permet d’éviter les complications ou de les traiter efficacement.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins, nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

J’ai un cancer du sein, quand envisager une reconstruction mammaire ?
1 Août 2018

L’augmentation des cancers du sein chez les femmes ces dernières années conduisent ces dernières à se préoccuper des risques pour leur santé, mais également des risques esthétiques. L’ablation unilatérale ou bilatérale de la glande mammaire s’avère souvent une étape indispensable du traitement. Les femmes, conscientes des enjeux, envisagent néanmoins celle-ci comme une amputation de leur […]

Lire la suite
Mes cernes me donnent mauvaise mine, que faire ?
1 Août 2018

De nombreux patients, femmes ou hommes, déplorent leurs cernes. Ces marques colorées, pouvant être associées à des creux, siègent sous les yeux et à la lisière des pommettes. Elles ont tendance à assombrir le regard et à donner un aspect fatigué au visage. Il existe différents types de cernes, nécessitant des corrections adaptées. Les différents […]

Lire la suite
La chirurgie esthétique est elle encore un sujet tabou ?
1 Août 2018

Pratiquée dans presque tous les pays du monde, la chirurgie esthétique peut être vécue très différemment en fonction des origines, du pays et de la culture des patients. Si, aux États-Unis ou au Brésil, par exemple, la chirurgie plastique est parfaitement rentrée dans les mœurs, il n’en est pas de même en Europe. En France, […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.