Chirurgie esthétique de la silhouette et du corps

« Etre bien son corps » cette philosophie raisonne aujourd hui chez chacun d’entre nous.

Accueillir et respecter notre corps nous permet d’accéder à notre équilibre et vient nourrir notre estime de nous.

La chirurgie esthétique nous donne accès à cette prise en charge au travers de différentes interventions chirurgicales ayant pour objectif d’harmoniser, d’équilibrer, de révéler le corps dans son ensemble.

Le champ de la chirurgie esthétique de la silhouette est vaste car il concerne chaque zone de notre corps : le ventre, les fesses, les bras, les cuisses, le dos. Il s’agit à la fois de retirer des surcharges de tissus et de graisses au travers de la liposuccion mais aussi de combler des zones manquant de relief grâce à la lipostructure.

Le Dr Nicolas GOUNOT, lors de la première consultation, prend le temps de l’écoute afin de comprendre les besoins de chaque patient, de diagnostiquer les éventuelles indications chirurgicales à envisager sur la silhouette de la ou du patient.

 

L’intervention la plus commune et la plus pratiquée est la liposuccion. Elle permet de se débarrasser d’un excès de graisse localisée sur différentes zones du corps : les fesses, les cuisses, le ventre, l’estomac, les flancs , les bras, le cou … Il s’agit d’une chirurgie du détail, d’un acte minutieux qui relève d’une grande expertise de la part du chirurgien esthétique. Ainsi, le résultat final est probant, naturel et durable.

 

Par opposition à la liposuccion des fesses, le Dr Nicolas pratique le lipofilling ou la lipostructure des fesses. Il s’agit dans ce cas précis de remodeler, de donner un volume subtil et mesuré à la zone fessière afin de créer une harmonie globale du corps.

 

Dans le cas d’un ventre aux muscles distendus avec un surplus de peau, le Dr Nicolas GOUNOT a recours à une abdominoplastie. L’enjeu est à la fois de réparer la paroi musculaire abdominale qui peut être distendue à cause d’une prise de poids ou de grossesse et d’ôter l’excès de graisse et de peau au niveau du ventre (tablier abdominal). La silhouette est alors équilibrée et harmonieuse.

 

Suite à une perte de poids, les tissus fins se distendent provoquant un excès de peau important notamment au niveau des bras. Par conséquent, les patients ne portent plus de vêtements bras nus. Le Dr Nicolas GOUNOT procède alors à un lifting des bras permettant de remettre les tissus en tension en ôtant graisse et excès de peau.

 

Suite à une forte perte de poids ou du fait de l’âge , la même problématique de relâchement  se pose pour les cuisses. Dans ce cas, une indication de lifting des cuisses ou cruroplastie est envisagée par le Dr GOUNOT ayant pour bénéfice une amélioration significative de l’aspect des membres inférieurs.

 

Enfin, le bodylift proposé par le Dr Nicolas GOUNOT assure une prise en charge chirurgicale globale du bas du corps en cas de fort amaigrissement et donc de relâchement et d’excès de peau sévères.En effet, cette intervention globale permet de traiter le ventre, les hanches, la face latérale des cuisses, de la partie basse du dos et des fesses.

 

Affinez votre corps grâce aux interventions de chirurgie esthétique de votre chirurgien plasticien à Lyon.

 

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.