Chirurgien esthetique nicolas gounot lyon : liposuccion ventre homme

Liposuccion et Lipoaspiration

Des rondeurs localisées peuvent s’accumuler chez l’homme autour de la ceinture abdominale, des poignées d’amour (ventre) ou de la zone sous-mentale. Les régimes n’ont que peu d’efficacité sur cette graisse profonde. Si le poids est stable, seule une liposuccion permet de redonner à la silhouette et à la région haute du cou un aspect harmonieux.
L’intervention de lipoaspiration chez l’homme en chirurgie est pratiquée en milieu médicalisé sous anesthésie générale, le Docteur Nicolas GOUNOT utilise les dernières techniques à la pointe lui permettant d’effectuer un travail de précision qui aura pour conséquence un résultat optimal pour le patient.
Hospitalisé pendant 24 h, le patient portera un vêtement compressif sur les zones soumises à la liposuccion, pendant 3 à 4 semaines. L’éviction socio-professionnelle est généralement de 8 jours. Les résultats sont visibles dès la fin du premier mois post-opératoire.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR la Liposuccion

Comment se déroule la lipoaspiration ?

Lors de la lipoaspiration, le Dr Nicolas GOUNOT réalise de micro incisions (2 à 4 mm) afin d’insérer une canule qui aura pour objectif d’aspirer le surplus graisseux. Cette intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale.

Comment préparer l'intervention ?

Dans un premier temps, deux consultations pré -opératoires minimum sont obligatoires afin de bien  comprendre la demande du patient et de l’informer précisément sur l’indication chirurgicale. Une consultation chez l’anesthésiste ainsi que des examens médicaux sont prescrits avant l’intervention.

Y a-t-il des spécificités de la liposuccion chez l'homme ?

Chez l’homme, nous pouvons constater que les zones de liposuccion sont spécifiques. Il s’agit notamment de la zone abdominale qui constitue un périmètre de stockage important. Par ailleurs, la liposuccion sous mentale (double menton), la liposuccion des seins sont courantes chez l’homme.

Pratiquer une abdominoplastie suite à une liposuccion du ventre est elle obligatoire ?

Seule les consultations pré -opératoires et l’examen médical pratiqué par  le Dr Nicolas GOUNOT permettront de poser les indications chirurgicales en amont. Ainsi plusieurs options peuvent être envisagées d’emblée : abdominoplastie seule, liposuccion seule ou abdomnoplastie et liposuccion dans le même temps.

La liposuccion permet-elle de traiter l'obésité ?

La liposuccion n’a pas vocation à traiter l’obésité. Le but de l’intervention est de remodeler un ventre disgracieux ayant un excès de graisse. Avant une liposuccion, il est conseillé de stabiliser son poids et se rapprocher au maximum de son poids de forme afin d’obtenir un résultat optimal.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.