Rhinoplastie chez l'homme à Lyon - Chirurgie plastique du nez (homme)

Chirurgie du nez pour homme

Le Docteur Nicolas GOUNOT affectionne particulièrement la rhinoplastie chirurgicale, intervention de chirurgie plastique pour laquelle il a effectué sa thèse de fin d’études médicales.

Prendre rendez vous

Quand envisager une rhinoplastie ?

Souvent après plusieurs années de réflexion, l’homme voudra gommer un défaut sur son nez.

Qu’ils s’agissent d’une bosse, d’une déviation, d’un nez trop large, d’une pointe trop épaisse ou chutante, il est important d’évoquer avec le chirurgien plasticien, lors de la consultation, le motif précis qui motive cette demande d’amélioration du nez.

Après examen clinique et présentation du projet par une simulation informatique «  avant /après », le plan de traitement chirurgical définitif est posé.

Les bénéfices d’une rhinoplastie

Le Docteur Nicolas GOUNOT s’attachera à respecter votre personnalité et à effectuer des changements discrets et harmonieux.

Il est en effet important, au travers de ce plan de traitement personnalisé, que l’ensemble de votre entourage et vous-même qualifient votre résultat de naturel.

Mieux découvrir l’intervention de Rhinoplastie

L’intervention de rhinoplastie chez l’homme se déroule dans un cadre médicalisé, sous anesthésie générale, avec une hospitalisation de 24h. Les mèches nasales sont ôtées à 24 ou 48h

Lorsque la demande de chirurgie plastique chez l’homme concerne une gêne esthétique mineure relative à un creux ou à une bosse légère ou pour masquer des séquelles  d’un traumatisme ou d’une première rhinoplastie, il est possible de réaliser une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique.

Ce traitement n’est pas définitif. Il nécessite un entretien ponctuel. Lors de la consultation, le Docteur Nicolas GOUNOT vous présentera un plan de traitement personnalisé.

Si votre demande concerne des rides de l’étage supérieur du nez, un traitement par injection de toxine botulique (Botox ®) sera envisagé par le Docteur Nicolas GOUNOT.

Le résultat est immédiat et ne nécessite aucune éviction sociale.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR la Chirurgie du nez pour homme

En quoi consiste la rhinoplastie ?

L’objectif d’une rhinoplastie est de remodeler le cartilage, les tissus et l’os qui forment la structure du nez et lui donne une forme particulière. La rhinoplastie permet de rétrécir la largeur du nez, retirer une bosse, raccourcir la longueur.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

La rhinoplastie se réalise sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h30. Le chirurgien utilise deux voies d’abord :  soit par l’intérieur du nez, soit il réalise une petite incision entre les narines. Cette dernière option n’est utilisée qu’en cas d’opération plus complète.

Au bout de combien de temps puis-je reprendre le sport ?

Vous pourrez reprendre votre activité sportive 1 mois après l’opération. Bien entendu, pour les sports de contact dont les risques de blessure et de choc sur la face (la boxe, le rugby ect…) sont plus élevés, il est nécessaire d’attendre entre 6 mois et 1 an sur avis du Dr Nicolas GOUNOT.

Pourrais-je porter mes lunettes après l'opération ?

Après une rhinoplastie, il est recommandé de ne pas porter de lunettes de manière régulière pendant au moins les 3 mois qui suivent l’opération. Si le port de lunette est obligatoire, des essais d’adaptation au port de lentilles auront été faits ou l’achat de monture très légère sera privilégié.

A quel âge peut-on se faire opérer pour une rhinoplastie ?

Il est impératif d’attendre que la croissance osseuse soit terminée, c’est-à-dire pas avant 17 ans chez une femme ou 18 ans chez un homme. Pour les jeunes personnes souhaitant se faire opérer d’urgence, le but sera de les rassurer et bien sûr de les écouter afin de leur expliquer que la rhinoplastie sera possible une fois la croissance terminée.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

L’accompagnement personnalisé

  • Mettre à disposition un espace ressource disponible pour bien cerner les enjeux de l’intervention en amont
  • Clarifier les besoins du patient, apporter toutes les réponses au questionnements éventuels
  • Se projeter vers le résultat final et accueillir sa nouvelle silhouette
  • Travailler si nécessaire sur l’image de soi et renforcer la confiance en soi

Traiter un complexe et gagner en confiance en soi.

Traiter un complexe et gagner en confiance en soi.

Le suivi post opératoire

Le plâtre ou l’attelle nasale sont laissés en place 6 à 8 jours.

L’éviction socio professionnelle est en générale égale à la durée du port du plâtre ou de l’attelle nasale.

Les résultats définitifs sont appréciables à 3 mois post opératoires environ.

Photos avant/après l'intervention

L’avis du Dr Nicolas GOUNOT

La chirurgie de rhinoplastie moderne chez l’homme permet d’obtenir des résultats équilibrés et naturels, ne signant en aucun cas un acte de chirurgie esthétique marqué.

Le but de l’intervention consiste à intégrer de façon naturelle le nez dans le visage.

LAISSEZ UN AVIS ET RECOMMANDEZ CE CONTENU

Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Docteur Gounot à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

(2 votes)         ➠ Moyenne 5

Recommandez le Docteur Gounot

Actualités

Quand retrouver une vie intime après une chirurgie du ventre ?
5 Déc 2019
Envisager une intervention de chirurgie esthétique impose certaines contraintes post opératoires tant sur le plan de la vie quotidienne, professionnelle, sociale que intime.
Lire la suite
Médecine et chirurgie esthétique : comment s’y retrouver ?
26 Nov 2019
Les spécialités de médecine et de chirurgie esthétique ont connu un essor considérable au fil des années. Il existe aujourd’hui de nombreux actes, ce...
Lire la suite
La chirurgie esthétique se démocratise-t-elle ?
22 Nov 2019
En 20 ans, la médiatisation de la chirurgie esthétique en France s’est beaucoup développée notamment grâce à internet.
Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Harmoniser sans excès afin d’obtenir un résultat naturel.

Harmoniser sans excès afin d’obtenir un résultat naturel.

Revue Des Medias Du Docteur Nicolas Gounot

Nos 3 derniers articles sur La Chirurgie Esthétique de l'Homme

Comment enlever mes poignées d’amour disgracieuses ?
28 Fév 2019
De nombreux hommes sont touchés par une prise de poids, qui survient plus volontiers après la quarantaine. C’est au niveau du ventre et des...
Lire la suite
Cette bosse sur mon nez me complexe de plus en plus, que faire ?
20 Fév 2019
De nombreux hommes complexent sur leur nez, notamment lorsque celui-ci est trop proéminent ou lorsque sa forme est irrégulière, en raison d’une bosse. Cependant,...
Lire la suite
Je rêve de faire recoller mes oreilles
15 Fév 2019
Bien que banales et sans gravité, les oreilles décollées peuvent devenir une importante source de complexes à l’âge adulte. Si certains enfants apprennent à...
Lire la suite