Liposuccion des Fesses

La liposuccion des fesses est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. La liposuccion des fesses est utilisée pour redonner formes et rondeurs harmonieuses aux fesses en supprimant certaines zones de graisse locale.
En effet, l’accumulation de la graisse sur les fesses et les hanches correspond à une zone de stockage classique. Les dépôts adipeux résistent souvent aux régimes et à la pratique régulière du sport.
La liposuccion intervient alors pour supprimer les amas adipeux persistants et locaux. La liposuccion des fesses est destinée à rééquilibrer l’ensemble de votre silhouette, pour créer plus d’harmonie et de symétrie.

Les objectifs de la liposuccion des fesses

Pour affiner, remodeler la zone fessière, la technique de lipoaspiration ou liposuccion apporte une réponse simple, efficace et pérenne.
Attention, la liposuccion n’est une méthode pour maigrir mais pour réharmoniser une zone spécifique comme la zone fessière.
La lipoaspiration a pour objectif de supprimer de manière radicale et définitive les surcharges graisseuses, qui ne répondent pas au régime alimentaire, sur des zones bien localisées.

Le principe de la liposuccion des fesses

La liposuccion occasionne de micro cicatrices de 3 à 4 millimètres, liées au passage des micro canules, qui sont de manière générale cachées dans les plis naturels. Cette technique doit être réalisée par un chirurgien esthétique expérimenté qui saura redessiner la fesse dans son ensemble avec méthode et minutie. L’acte technique chirurgical consiste à aspirer, grâce à l’introduction de micro canules à bout rond les cellules graisseuses localisées. Une lipoaspiration des fesses dure environ 1h et doit être réalisée de façon douce et minutieuse afin d’obtenir un résultat harmonieux qui respecte la morphologie de chaque patient.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale ou rachi anesthésie et nécessite une hospitalisation de 1 à 2 jours en fonction d’éventuels gestes chirurgicaux associés. Un repos post opératoire d’une semaine est nécessaire.

Le port d’un vêtement de compression est prescrit et devra être porté 4 semaines. Le résultat d’une liposuccion de la zone fessière apparait en général à partir de la 4 -ème semaine post opératoire mais la peau se retracte totalement au bout de 4 à 6 mois. Pour pérenniser un résultat de liposuccion au niveau des fesses, la ou le patient devra respecter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique de façon régulière.

Le diagnostic du chirurgien esthétique

Lorsque le chirurgien travaille la zone fessière, il doit faire un diagnostic global du corps de la patiente afin d’harmoniser au maximum le résultat. Par exemple, cette lipoaspiration des fesses peut être complétée par une lipoaspiration des poignées d’amour afin de marquer davantage la zone de la taille de la patiente. Il se peut également que la zone abdominale soit retravailler afin de l’affiner ainsi que la zone de la culotte de cheval. L’ensemble donnera un aspect harmonieux doté d’une volumétrie ajustée et cohérente par rapport à l’ensemble du corps de la patiente.

Par ailleurs certaines zones autour de la fesse peuvent demander une légère augmentation de volume grâce au lipofilling ou re injection de graisse. Ceci aura effet de donner un aspect plus rebondi et plus lisse à la fesse.

Cette vision et analyse globale du corps par le chirurgien esthétique assure un résultat efficace et durable.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR la Liposuccion des Fesses

Comment se déroule la liposuccion des fesses ?

Une Liposuccion des fesses consiste à aspirer les surcharges graisseuses situées sur et autour des fesses tout en conservant l’aspect rebondi. Le geste chirurgical consiste à introduire des micro  canules dans de petites incisions (2 à 4 mm) cachées dans les plis naturels. L’intervention dure de une à deux heures. Elle se pratique sous anesthésie locale ou générale.

Quelles sont les suites post-opératoires ?

Après l’intervention d’une liposuccion des fesses, des ecchymoses et œdèmes peuvent apparaître. Les ecchymoses et œdèmes se résorbent dans un délai de 3 semaines selon le patient et la quantité de graisse liposucée.

La liposuccion corrige-t-elle la cellulite ?

La lipoaspiration seule ne permet pas de corriger totalement la cellulite. Cette dernière est souvent la conséquence de troubles hormonaux ou de mal bouffe. Néanmoins, la liposuccion, en harmonisant les contours du corps, atténue sensiblement la cellulite.

Est-il possible d'effectuer une liposuccion des fesses et de la partie interne des cuisses ?

Il est en effet possible d’effectuer ces deux zones en liposuccion. L’objectif étant dans ce cas d’harmoniser la zone fessière dans son ensemble en lui redonnant un galbe équilibré.

Pourrais-je m'appuyer sur les fesses après l'intervention ?

Au cours de la première semaine, il est préférable de s’asseoir doucement et de privilégier la position ventrale pour dormir.Un arrêt d’activité d’une semaine est nécessaire afin de limiter les mouvements.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.