Lifting cervico facial pour homme à Lyon - Chirurgie lifting visage

Lifting du visage chez l’homme

Apres 50 ans, l’élasticité cutanée du visage ainsi que le système musculo aponévrotique superficiel peuvent chez l’homme nécessiter un lifting cervico facial. Les indications chirurgicales ainsi que les techniques opératoires diffèrent de celles utilisées chez la femme. En effet les demandes masculines sont spécifiques. La recherche d’un résultat naturel est essentiel. Par ailleurs, l’éviction sociale doit être de courte durée.
Lors de la première consultation, le Docteur Nicolas GOUNOT vous expliquera les possibilités medico chirurgicales face à votre demande de lifting. Après cet avis d’expert, le Docteur Nicolas GOUNOT vous proposera une 2eme consultation ayant pour objectif d’élaborer un plan de traitement définitif à réaliser. Il peut faire appel à plusieurs techniques dans le même temps c’est-à-dire associer des injections d’acide hyaluronique et de botox à son geste chirurgicale. Cette analyse et cette prise en charge globale de la face vous garantissent de retrouver un visage équilibré dans ses volumes et ses reliefs sans aspect figé ou tendu.
L’intervention du lifting cervico facial chez l’homme est pratiquée en milieu médicalisé, le plus souvent sous anesthésie générale avec un une hospitalisation de 24h. L’éviction socio-professionnelle évolue entre 10 et 15 jours. Le résultat définitif du lifting s’appréciera  à 3 mois en moyenne.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR le Lifting du visage chez l'homme

Quels sont les effets d’un lifting du visage chez l’homme ?

Les muscles et la peau du visage chez l’homme se relâchent au cours des années. Ce phénomène se manifeste par un aspect fatigué du visage : bajoues, double menton, ovale affaissé, diminution des volumes… Le lifting cervico-facial va permettre de remettre les volumes en tension sans en modifier la forme initiale, et ainsi va estomper l’aspect fatigué du visage.

Comment se déroule l’opération du lifting du visage chez l'homme ?

Le chirurgien esthétique va intervenir sur le cou, l’ovale, les joues et les tempes. Cette opération est peu douloureuse et dure généralement entre 2 h et 3h, sous anesthésie générale. Après l’opération, le patient porte un pansement au niveau des oreilles pendant 24h. Le pansement sera retiré dès le lendemain avant la sortie.

Y a-t-il un âge idéal pour un lifting du visage ?

Bien qu’il n’y ait pas d’âge dit “idéal”, le lifting du visage chez un homme se fait généralement après 55 ans. La peau doit être suffisamment distendue avec la formation de bajoues donnant un air triste et fatigué chez l’homme

Combien de consultations sont nécessaires avant l'intervention ?

Deux consultations minimum sont conseillées. La première aura pour objectif d’aborder dans le detail la demande du patient. Ce dernier en profitera alors pour poser toutes ses questions relatives à ce projet. La 2eme consultation constitue finalement un rendez-vous de synthèse ou les enjeux sont validés par le chirurgien esthétique et le patient. Une consultation chez l’anesthésiste est obligatoire également 15 jours avant la date de l’intervention.

Pourquoi effectuer un lifting du visage ?

Le lifting s’adresse aux hommes souhaitant corriger les effets de vieillissement du visage. Généralement demandé à partir de 50 ans, le lifting peut cependant être entrepris plus jeune notamment si le vieillissement intervient de manière précoce du fait de l’hérédité.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.