Comment redessiner son sourire ?

De nombreuses personnes envisagent d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour corriger ou modifier leur bouche, afin de la rendre plus pulpeuse ou plus symétrique. La bouche est une zone qui peut être ridée prématurément.

Elle a également tendance à s’amincir avec le temps. Il existe une importante palette d’interventions possibles en médecine esthétique. L’objectif pour le chirurgien plasticien est d’avoir recours à des gestes précis, tout en respectant les désirs et la morphologie des patientes.

Repulper sa bouche : les clés d’un résultat naturel

Des lèvres trop minces, qu’elles soient génétiques ou qu’elles résultent d’une réduction progressive de volume liée à l’âge, peuvent être corrigées de manière harmonieuse grâce aux injections d’acide hyaluronique. Toutefois, le risque de sur-corrections est plus élevé dans cette zone, d’une part parce que les patientes n’ont pas forcément conscience des modifications induites par un gonflement trop important des lèvres, d’autre part parce qu’il est possible de voir apparaître un œdème si l’injection n’est pas effectuée très minutieusement. Deux règles d’or permettent de repulper la bouche avec naturel :

  • respecter la morphologie de la patiente : certains visages seront déparés par une grosse bouche. Il faut respecter l’architecture originelle du visage.
  • utiliser un acide hyaluronique de qualité et peu réticulé, spécialement conçu pour la zone des lèvres.

Comment éviter l’effet “bouche de canard” ?

Largement parodiées sur le web, les bouches trop proéminentes sont souvent le résultat d’injections inadaptées au visage de la patiente ou sont liées à une utilisation trop importante des produits de comblement. La lèvre supérieure apparaît plus gonflée que la lèvre inférieure, donnant un aspect artificiel et inesthétique, à rebours de l’effet originel recherché par les patientes.
Pour éviter cet écueil, le chirurgien doit procéder à des injections légères et contrôler le volume obtenu, quitte à réitérer les injections quelques jours ou semaines plus tard. Il doit également équilibrer la quantité de produit en fonction du point d’injection, notamment si une correction des rides verticales du contour des lèvres est associée à un remodelage de la bouche.

La correction des lèvres par le Dr Gounot : priorité au naturel

Pour la correction du volume des lèvres, le Dr Gounot utilise un produit spécifique : Restylane Kiss. Ce produit de comblement à base d’acide hyaluronique est idéal pour façonner la bouche avec une grande précision. A la fois fluide et cohésif, cet acide hyaluronique permet de cibler certaines zones, comme l’ourlet de la bouche, l’arc de cupidon, la lèvre inférieure et la lèvre supérieure. Le résultat obtenu grâce aux injections dure environ 1 an.

Pour obtenir des informations sur la correction du volume de ma bouche, contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite
Faut-il prévoir des retouches après une rhinoplastie ?
10 Oct 2019
Une intervention de rhinoplastie est toujours longuement réfléchie. C’est un projet chirurgical engageant au cours duquel des retouches peuvent être nécessaires.
Lire la suite
L’opération des paupières changera-t-elle mon regard ?
3 Oct 2019
Un regard frais et bien ouvert est un élément clé du rajeunissement facial. L’intervention de blépharoplastie est l’indication idéale.
Lire la suite