Traitement des rides chez l'homme à Lyon - Chirurgie Injection Botox

Traitement des rides par injection

La perte de volume située le plus souvent dans les sillons naso géniens et labio mentonniers, peut chez l’homme, avec l’âge donner un aspect fatigué ou vieillissant au visage. Les  zones d’ombres et de lumières induisant des irrégularités disgracieuses au niveau de la face sont comblées par des injections d’Acide Hyaluronique ou par des injections de votre propre graisse.
Les injections pour le traitement du visage sont pratiquées au cabinet du Dr Nicolas GOUNOT, dans notre salle de soins dédiée à cet effet. Un léger anesthésiant local est d’ores et déjà contenu dans l’injection assurant un confort total au patient au cours de l’acte. Les traitements proposés ont une pérennité importante en termes de résultat. Son évolution vous sera, bien-entendu, clairement exposée lors de la consultation d’information.

Quant à la zone haute du visage (front, rides du lion, pattes d’oie), elle est traitée par des injections de Botox. Les injections seront progressivement espacées et permettront une évolution stable dans le temps en termes de résultat. L’éviction socio-professionnelle est nulle ou très réduite.

C’est après un bilan facial très personnalisé que le Dr Nicolas GOUNOT vous présentera un protocole de traitement spécifique, en fonction de vos besoins (rides, volumes, sillons…)

Si une intervention chirurgicale type lift cervico-mentonnier est envisagée, le Dr Nicolas GOUNOT fixera les objectifs en consultation et vous expliquera les possibilités chirurgicales ainsi que l’intervention retenue, dans votre cas. L’ensemble des techniques modernes visant à restructurer les volumes et à remettre en tension les éléments anatomiques, permettant d’obtenir, dans des mains expertes, des résultats à la fois harmonieux et naturels.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR le Traitement des rides par injection

Comment se passe un traitement des rides par injection ?

Un traitement des rides par Injection se réalise au cabinet directement, dans notre salle de soins dédiée. L’injection contient un anesthésiant local, ce qui assure un confort total au patient au cours de l’injection. Un plan de traitement est préalablement défini entre le chirurgien esthétique et le patient.

Quelles zones du visage peuvent être traitées ?

Les injections de produits de comblement à base d’acide Hyaluronique ou de Botox ont comme rôle de  rehausser le visage et d’estomper les rides. L’intervention permet d’injecter de l’acide Hyaluronique au niveau des pommettes, des Sillons naso-géniens, des cernes. L’injection de botox permet sur la zone haute du visage de combler les rides du front, les rides du lion et les pattes d’oie.

Quel est le rôle de l'Acide Hyaluronique dans le traitement des rides ?

L’acide hyaluronique est un puissant agent hydratant naturel qui participe à la fois à l’hydratation des tissus mais aussi à la restructuration de la peau et donc au comblement des rides. Sa présence naturelle diminuant avec l’âge, il est préconisé de réaliser des injections d’acide hyaluronique notamment sur le visage, le décolleté et les mains afin de restaurer les tissus et leurs volumes.

Quelles sont les recommandations pré et post-opératoires ?

L’injection d’acide Hyaluronique pour combler les rides est un acte non invasif qui ne requière ni hospitalisation, ni anesthésie générale. Pour s’y preparer, il est conseillé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti inflammatoires une semaine avant et de prendre de l’arnica en granules avant et après l’injection. Une crème riche en arnica à appliquer sur les zones injectées sera prescrite afin de limiter les mini oedèmes et mini hématomes.

A quel âge commencer les injections ?

Il n’y a pas d’âge spécifique pour commencer l’injection d’Acide Hyaluronique. Aux premières apparitions des petites rides d’expression, l’injection d’Acide Hyaluronique peut être indiquée et peut atténuer les premiers signes du temps.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.