Chirurgie des seins

La chirurgie mammaire, qu’elle soit esthétique ou réparatrice, vient impacter directement la féminité et l’estime de soi chez chacune de nos patientes. Les seins se font l’écho chez la femme de sa vocation à enfanter, à séduire. Ils constituent un élément majeur de l’équilibre de la femme dans son ensemble. Par conséquent, lorsque les seins sont inexistants, déformés, trop lourds ou mutilés, le retentissement psychologique est majeur et doit être pris très au sérieux. La chirurgie esthétique des seins vient rétablir l’équilibre du corps et de l’âme apportant un bénéfice immédiat à la patiente en termes d’image et de confiance en soi.

En fonction des problématiques de volume ou /et de forme ou après un cancer du sein, le Dr Nicolas GOUNOT mettra à votre disposition les techniques chirurgicales les plus innovantes.

Dans le cas de seins trop petits, une intervention de mise en place de prothèses mammaires peut être envisagée. Le Dr Nicolas GOUNOT s’attachera, après analyse de la demande de la patiente et examen médical, à proposer une augmentation mammaire toujours strictement adaptée à la morphologie générale de la patiente. L’enjeu étant de rendre de la féminité tout en respectant naturel et harmonie.

Dans le cas d’une augmentation mammaire très modérée, le chirurgien esthétique envisagera un lipomodelage des seins qui consiste à prélever par liposuccion et à transférer la propre graisse de la patiente dans ses seins. Cette technique assure un résultat ultra naturel et permet d’obtenir des seins natifs.

Dans l’hypothèse de seins vidés et tombants suite à un amaigrissement, des grossesses par exemple, la technique du lifting des seins pour ptose mammaire vient restaurer et harmoniser la poitrine. Un lipofilling ou lipomodelage associé peut être envisagé si la patiente souhaite également une légère augmentation de volume.

A contrario, de nombreuses femmes souffrent d’hypertrophie mammaire se manifestant par des seins beaucoup trop volumineux. L’intervention chirurgicale de réduction mammaire permet d’obtenir une poitrine harmonieuse et naturelle.

Suite à un cancer, tout ou partie du sein nécessite parfois une reconstruction totale ou partielle ainsi qu’une symétrisation du sein contro latéral afin de retrouver une poitrine féminine dans sa forme et son volume. Cette chirurgie est pointue et fait appel à plusieurs techniques en fonction du parcours de la patiente. L’enjeu est à la fois de restaurer l’image de soi et la confiance en soi chez la femme concernée, facilitant ainsi le passage de cette période difficile mais transitoire.

La prise en charge globale du Dr Nicolas GOUNOT pour la chirurgie des seins, assure à la fois un geste technique maitrisé et à la pointe relevant de sa grande expérience mais également une écoute attentive et active des besoins et de  la demande de la patiente.

Voici les interventions de chirurgie plastique mammaire, réalisées par le Docteur Gounot à Lyon.

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Nos 3 derniers articles sur La Chirurgie Esthétique des Seins

Quelles sont les activités interdites après une pose de prothèses mammaires ?
23 Déc 2019
Après la pose de prothèses mammaires, la patiente doit suspendre certaines activités et observer un temps de repos.
Lire la suite
La correction des seins tombants et des aréoles trop larges
16 Déc 2019
L’affaissement naturel des seins peut engendrer des modifications importantes de la poitrine, comme un élargissement des aréoles.
Lire la suite
Peut-on associer une explantation de prothèses à un lipomodelage ?
5 Déc 2019
Certaines femmes souhaitent ôter leur implant après un certain temps, tout en conservant une poitrine harmonieuse et naturelle.
Lire la suite