Lifting des Fesses

En raison du vieillissement, après un accouchement ou une perte de poids, les fesses peuvent s’affaisser. Cet affaissement des muscles et du tissu adipeux sous-jacent fait disparaître la jolie forme ronde de vos fesses d’autrefois.
C’est ainsi qu’apparaissent dans la partie supérieure des fesses, un manque de volume et dans la partie inférieure des fesses, un excès de volume. Il en résulte une apparence de « postérieur carré ». L’intervention chirurgicale de lifting des fesses a pour objectif de corriger l’équilibre des volumes par des mises en tension spécifiques des zones de la fesse.
Cette intervention peut être couplée dans le même temps à une liposuccion et /ou à une lipostructure de la zone fessière.

Les objectifs du lifting des fesses

C’est une chirurgie des fesses qui va permettre de retendre, regalber une fesse tombante liée à un excédent de peau.

L’excès de peau est très fréquent à partir de 50 ans en péri ménopause car les changements hormonaux impactent particulièrement la qualité des tissus et de la peau. Par ailleurs, chez la femme qui a subi un fort amaigrissement, nous constatons le même relâchement cutané lié aux variations de poids. En effet, dans la plupart des cas les tissus ne résistent pas aux changements de volume et sont donc altérés, déformés notamment au niveau de la zone fessière.

La patiente se plaint d’une fesse tombante, vidée, sans galbe, associée une peau pendante disgracieuse. L’impact psychologique chez la patiente ou le patient est important et vient altérer l’image de soi dans le quotidien. La fesse parait flétrie, lâche et donne un aspect vieillissant à la zone et donc par voie de conséquence à l’ensemble du corps.

Le principe du lifting des fesses

Le lifting des fesses consiste donc à remonter la fesse vers le haut en enlevant l’excès de peau (entre 10 et 15 cm). Il existe une rançon cicatricielle assez significative sur le haut de la fesse qui est située néanmoins dans la zone de la culotte donc elle reste invisible en sous-vêtements.

Ce geste chirurgical est très technique et doit être parfaitement maitrisé par le chirurgien esthétique. De son côté, la patiente doit prendre le temps de bien mesurer les bénéfices objectifs de cette intervention afin d’en accepter les contraintes, en l’occurrence la présence d’une cicatrice sur la partie supérieure des fesses.

Cette intervention peut être couplée à une liposuccion si la culotte de cheval est importante ou à un lipofilling pour obtenir une projection plus significative de la fesse. Une dermolipectomie abdominale peut être également envisagée si l’abdomen est pendant, il s’agit alors d’un geste complet appelé bodylift ou dermolipectomie circulaire.

Cette intervention de lifting des fesses dure en moyenne 2h et est pratiquée sous anesthésie générale ou rachi anesthésie. Une hospitalisation de 2 jours est nécessaire. Elle impose un repos post opératoire de 15 jours et le résultat définitif peut être apprécié entre 4 et 6 mois. Les bénéfices d’une telle intervention sont significatifs.

Le diagnostic du chirurgien esthétique

Lors de la première consultation le Dr Nicolas GOUNOT effectue un diagnostique et donne l’ensemble des informations médicales relatives au lifting des fesses et éventuellement aux gestes associés pour retrouver un galbe fessier conforme et harmonieux avec l’ensemble du corps.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE LIFTING DES FESSES

Comment se fait un lifting des fesses ?

Le lifting des fesses dure entre 1 à 2 heures en fonction de l’importance de la chirurgie, sous anesthésie générale. Pour retendre la peau des fesses, le praticien retire le surplus de peau et de graisses avant de faire des sutures. Au besoin, il pourra positionner des drains qui seront retirés ultérieurement.

Quelles sont les suites post-opératoires ?

Pendant les sept premiers jours suivant l’intervention, il est important de limiter l’assise et d’éviter de se pencher en avant pour éviter tout risque de rupture des cicatrices. Après l’opération, Il est important de porter un panty de maintien. Le chirurgien prescrira également des soins infirmiers.

A qui s'adresse ce lifting ?

Le lifting des fesses s’adresse à toutes les personnes dont la peau s’est relâchée à cause d’une perte d’élasticité de l’épiderme. Les personnes ayant perdu beaucoup de poids relèvent souvent d’un lifting des fesses qui aura pour objectif de remettre en tension la zone.

Le lifting des fesses peut-il être associé à un autre acte chirurgical ?

Si la culotte de cheval est importante, le lifting fessier peut en effet être couplé à une liposuccion. D’autres actes de chirurgies esthétique peuvent être associés selon les cas de chaque patiente : le Lipofilling fessier pour redonner du volume; Un Bodylift peut également être envisagé si l’abdomen est tombant.

La pratique du sport après un lifting des fesses est il possible ?

Une reprise progressive du sport après un lifting des fesses peut être envisagé après une période de repos de 2 mois.

Le port de charges lourdes est à éviter les 6 premieres semaines après l’opération.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.