Mesolift à Lyon - Mésothérapie - Chirurgie esthétique anti ride visage

Mésothérapie esthétique : Mésolift

La mésothérapie est une technique de soins utilisant des injections superficielles de petites quantités de substance active. Elle a été créée par un médecin français Michel Pistor en 1952.

La technique du Mésolift est une technique de mésothérapie appliquée à la médecine esthétique, consistant à regonfler la peau pour lui faire perdre son aspect fripé (traitement des rides et ridules) en injectant un mélange nutritif variable suivant le patient à traiter.

Prendre rendez vous

Quand envisager un Mésolift ?

Lorsque la peau du visage ou du décolleté est fripée et deshydratée, le Mésolift est une bonne indication en médecine esthétique.

Les bénéfices du mésolift

Le mélange injecté dans un Mésolift « classique » est un cocktail de produits naturels : vitamines, minéraux, oligo-éléments mais aussi de vasodilatateurs, de calcitonine parfois associés à de l’acide hyaluronique.

Il existe un Mésolift « comblant » qui se fait uniquement avec de l’acide hyaluronique non réticulé.

Le but d’un Mésolift est d’obtenir une hydratation profonde de la peau ainsi qu’un effet tenseur.

Mieux découvrir la technique du Mésolift

Dans la technique du Mésolift, l’injection du produit se fait avec une fine aiguille superficiellement le long des rides, en quadrillage sur toute la surface du visage. Ce genre de séance nécessite d’être renouvelé tous les mois (pendant 4 à 5 mois) et est souvent associé à un masque à la vitamine A ou à un mésomasque polyvitaminé thermoactif.

Une séance de Mésolift dure environ une vingtaine de minutes. Des séances d’entretien tous les six mois sont à prévoir pour entretenir l’effet tenseur de la peau au niveau des rides et donc l’atténuation des ridules.

Ce traitement est peu douloureux avec une reprise d’activité immédiate. Dès la première séance la peau recouvre la texture et la fermeté d’une peau rajeunie. Les rides commencent à s’estomper et la peau est réhydratée en profondeur.

Le Mésolift est une technique qui peut-être utilisée pour des peaux fines, sèches ou atones, ainsi que les peaux des fumeurs qui sont particulièrement asphyxiées.

Le Mésolift fait partie des techniques de la Mésothérapie dans des traitements à visée esthétique. La technique du Mésolift n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

Le Mésolift est une intervention de médecine esthétique simple mais nécessitant beaucoup de rigueur. Même réalisée dans les meilleures conditions, c’est-à-dire avec un chirurgien plasticien compétent et sans surévaluer les risques, la part d’aléas existe.

Le recours à un chirurgien plasticien qualifié permet d’éviter les complications ou de les traiter efficacement.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE Mésothérapie esthétique (Mésolift)

Qu'est ce qu'un Mésolift ?

La mésothérapie est une technique de soins utilisant des injections superficielles de petites quantités de substance active. Il est composé de multiples vitamines vitalisantes pour la peau et d’un acide hyaluronique très fluide donc très peu réticulé. L’objectif à atteindre consiste à donner un coup d’éclat à la peau mais surtout à nourrir la peau en profondeur.

Pour qui s'adresse ce traitement ?

Le mésolift sera particulièrement indiqué pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux abîmées par le soleil, le froid et les peaux des fumeurs. Le traitement doit être renouvelé 1 à 2 fois par an.

Peut-on reprendre l'activité physique après l'intervention ?

La reprise de l’activité sportive est envisageable 48h après les injections. Cependant, il est recommandé d’éviter les activités nautiques ainsi que les endroits à forte chaleur comme les saunas ou hammams pendant quelques jours. Une trop grande exposition au soleil n’est pas recommandée.

Quelles sont les suites d'une injection de Mésolift ?

De façon générale, quelques rougeurs et de légers hématomes peuvent apparaitre après une séance de Mésolift. Ces stigmates sont transitoires et durent entre entre 24h et 48h. Après la séance, des conseils “maquillage” afin de camoufler ces légers désagréments vous seront proposés.

Le Mésolift est-il douloureux ?

La tolérance à la douleur est différente entre chaque patient, c’est pour cela qu’il est tout à fait possible d’appliquer une crème anesthésiante à la demande du patient. Mais les injections de Mésolift sont en général presque indolores du fait de la finesse de l’aiguille utilisée.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

L’accompagnement personnalisé

  • Mettre à disposition un espace ressource disponible pour bien cerner les enjeux de l’intervention en amont
  • Clarifier les besoins du patient, apporter toutes les réponses au questionnements éventuels
  • Se projeter vers le résultat final et accueillir sa nouvelle silhouette
  • Travailler si nécessaire sur l’image de soi et renforcer la confiance en soi

Une formule complète pour donner bonne mine et un joli teint.

Une formule complète pour donner bonne mine et un joli teint.

Le suivi post opératoire

Il n’y a pas d’éviction sociale. Un léger œdème transitoire peut apparaitre.

Un contrôle du résultat à 15 jours est souhaitable.

PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION

L’avis du Dr Nicolas GOUNOT

Le Mésolift a pour seul objectif d’apporter un bon niveau d’hydratation à la peau mais il n’a pas pour vocation de combler des rides profondes.

Le Mésolift est souvent indiqué pour donner un coup d’éclat et il est couplé avec des injections d’acide hyaluronique qui traiteront les volumes du visage.

LAISSEZ UN AVIS ET RECOMMANDEZ CE CONTENU

Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Docteur Gounot à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

(1 votes)         ➠ Moyenne 4

Recommandez le Docteur Gounot

Actualités

Quand retrouver une vie intime après une chirurgie du ventre ?
5 Déc 2019
Envisager une intervention de chirurgie esthétique impose certaines contraintes post opératoires tant sur le plan de la vie quotidienne, professionnelle, sociale que intime.
Lire la suite
Médecine et chirurgie esthétique : comment s’y retrouver ?
26 Nov 2019
Les spécialités de médecine et de chirurgie esthétique ont connu un essor considérable au fil des années. Il existe aujourd’hui de nombreux actes, ce...
Lire la suite
La chirurgie esthétique se démocratise-t-elle ?
22 Nov 2019
En 20 ans, la médiatisation de la chirurgie esthétique en France s’est beaucoup développée notamment grâce à internet.
Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Un effet nourrissant et hydratant.

Un effet nourrissant et hydratant.

Revue Des Medias Du Docteur Nicolas Gounot

Nos 3 derniers articles sur La Chirurgie Esthétique du Visage

Faut-il prévoir des retouches après une rhinoplastie ?
10 Oct 2019
Une intervention de rhinoplastie est toujours longuement réfléchie. C’est un projet chirurgical engageant au cours duquel des retouches peuvent être nécessaires.
Lire la suite
L’opération des paupières changera-t-elle mon regard ?
3 Oct 2019
Un regard frais et bien ouvert est un élément clé du rajeunissement facial. L’intervention de blépharoplastie est l’indication idéale.
Lire la suite
J’ai une bosse sur le nez, que faire ?
25 Août 2019
Le plus beau des visages peut être déparé par un nez bossu. Ce défaut est une importante source de complexes pour les femmes, comme...
Lire la suite