Lipomodelage ou Lipofilling des Fesses

Le Lipofilling de fesses est une intervention de chirurgie esthétique apportant une réponse à une zone fessière dépourvue de volume suite à un amaigrissement ou de façon constitutionnelle et héréditaire.
En effet, elle permet de réaliser une augmentation 100% naturelle des fesses, sans corps étranger, mais aussi véritablement d’obtenir une remise en tension des fesses sans cicatrices ajoutées.
Associée à une lipoaspiration des zones autours des fesses comme les poignées d’amour, la culotte de cheval ou l’abdomen, les courbes du corps sont complètement redessinées de manière plus harmonieuse.
L’ensemble du corps retrouve ainsi un équilibre et une harmonie assurant une féminité plus affirmée.

Les objectifs du lipomodelage des fesses

Suite à un amaigrissement, à des grossesses ou à des changements hormonaux, le galbe des fesses peut être altéré et subit une perte de volume significative.

Mais de façon constitutionnelle, la femme peut également manquer de volume au niveau des fesses et en souffrir. C’est le classique syndrome de la fesse plate qui donne un aspect général moins féminin à la zone fessière .

La chirurgie esthétique des fesses apporte une solution efficace et durable grâce au lipofilling ou lipomodelage des fesses.

L’aspect final est totalement naturel et le volume des fesses évolue tout simplement en fonction du poids de la patiente. Au toucher, les fesses sont souples et mobiles.

Le principe du lipomodelage des fesses

C’est une technique éprouvée et utilisée globalement sur différentes parties du corps. Elle consiste à prélever la graisse de la patiente sur différentes zones du corps déterminées préalablement avec elle. Cette graisse est ensuite centrifugée et ré injectée sur différentes zones de la fesse afin d’en augmenter subtilement le volume donc le galbe.

L’absence de cicatrices dont bénéficie ce traitement est un vrai plus car il est par conséquent impossible de supposer que la patiente a subi une augmentation fessière.

C’est une technique éprouvée et utilisée globalement sur différentes parties du corps. Elle consiste à prélever la graisse de la patiente sur différentes zones du corps déterminées préalablement avec elle. Cette graisse est ensuite centrifugée et ré injectée sur différentes zones de la fesse afin d’en augmenter subtilement le volume donc le galbe.

Cet acte chirurgical est très technique et doit être pratiqué par un chirurgien esthétique expérimenté dont le sens du beau donnera un résultat équilibré et naturel.

Que nous utilisions la terminologie de lipostructure des fesses, lipomodelage des fesses, lipofilling des fesses, lifting des fesses sans cicatrices, transfert de graisse autologue dans la zone fessière, injection de graisse dans la zone fessière, nous parlons de la même chose.

La patiente doit disposer d’une réserve de graisse afin d’être une bonne candidate au lipomodelage des fesses.

L’intervention de lipomodelage des fesses dure environ sous anesthésie générale ou rachi anesthésie et nécessite une hospitalisation de 2 jours. Le repos post opératoire est d’environ 10 jours.

Le diagnostic du chirurgien esthétique

Le Dr Nicolas GOUNOT lors de la première consultation établit un diagnostic global avec la patiente et pose une ou plusieurs indications chirurgicales pour traiter la problématique de cette région fessière. Ainsi il est possible d’envisager une liposuccion plus globale autours des fesses notamment en sus et sous trochantérien c’est-à-dire au niveau des poignées d’amour et de la culotte de cheval. Le traitement par liposuccion de cette zone aura pour objectif de libérer la fesse. Elle évoluera donc d’une forme plutôt carrée vers une forme ronde et plus projetée. La taille sera marquée davantage et donc mettra en valeur le galbe fessier de façon naturel et durable.

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le Conseil de l’ordre des Médecins. De nombreuses photos AVANT/APRES vous seront présentées lors de votre 1 ere consultation. Nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du Docteur Nicolas GOUNOT à Lyon.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR le Lipomodelage ou le Lipofilling des Fesses

Comment fonctionne le lipomodelage des fesses ?

Le lipomodelage des fesses est une intervention dont le principe est d’utiliser la graisse prélevée par lipoaspiration, et de la réinjecter après préparation sur les zones dont on souhaite améliorer le galbe. Le lipomodelage des fesses optimise le remodelage de la silhouette, harmonisant ainsi l’apparence et supprimant le relief disgracieux .

Quand pouvez-vous estimer atteindre le résultat final après un lipomodelage des fesses ?

Le résultat définitif est obtenu entre 4 et 6 mois après l’intervention.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

J’ai un cancer du sein, quand envisager une reconstruction mammaire ?
1 Août 2018

L’augmentation des cancers du sein chez les femmes ces dernières années conduisent ces dernières à se préoccuper des risques pour leur santé, mais également des risques esthétiques. L’ablation unilatérale ou bilatérale de la glande mammaire s’avère souvent une étape indispensable du traitement. Les femmes, conscientes des enjeux, envisagent néanmoins celle-ci comme une amputation de leur […]

Lire la suite
Mes cernes me donnent mauvaise mine, que faire ?
1 Août 2018

De nombreux patients, femmes ou hommes, déplorent leurs cernes. Ces marques colorées, pouvant être associées à des creux, siègent sous les yeux et à la lisière des pommettes. Elles ont tendance à assombrir le regard et à donner un aspect fatigué au visage. Il existe différents types de cernes, nécessitant des corrections adaptées. Les différents […]

Lire la suite
La chirurgie esthétique est elle encore un sujet tabou ?
1 Août 2018

Pratiquée dans presque tous les pays du monde, la chirurgie esthétique peut être vécue très différemment en fonction des origines, du pays et de la culture des patients. Si, aux États-Unis ou au Brésil, par exemple, la chirurgie plastique est parfaitement rentrée dans les mœurs, il n’en est pas de même en Europe. En France, […]

Lire la suite

Posez Une Question Sur Ce Sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.