Implants mammaire à Lyon - Docteur Nicolas Gounot

Puis je changer mes prothèses avant 10 ans si je les veux plus grosses ou plus petites ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Suite à la pose de prothèses mammaires, certaines femmes désirent modifier leur poitrine après quelques années. Elles peuvent souhaiter ajouter davantage de volume ou, au contraire, opter pour des prothèses plus petites. Dans tous les cas, prévoir une nouvelle intervention ne s’improvise pas. C’est une décision qui doit être évaluée en amont par le chirurgien esthétique. Il est préférable de bien préparer son projet de plastie mammaire pour éviter toute déception nécessitant une reprise chirurgicale.

Une décision éclairée

Modifier sa poitrine par le biais d’une augmentation mammaire n’est pas un acte anodin. Cette démarche ne doit pas résulter d’une pression de l’entourage. Le cas échéant, le risque de regret ou d’insatisfaction est plus important. C’est pourquoi le Docteur Gounot privilégie l’écoute et le conseil pour guider et accompagner ses patientes à chaque étape.

Le parti pris du naturel

À rebours des tendances et des effets de mode, le Docteur Gounot préconise un résultat naturel. Lorsqu’il juge une demande irréaliste (taille de bonnet trop importante par rapport à la morphologie, par exemple), il n’hésite pas à orienter sa patiente, voire à refuser l’intervention. Les logiciels de simulation 3D et les croquis esquissés lors des consultations préopératoires sont des outils précieux pour aider la patiente à faire son choix, tant en ce qui concerne la taille du bonnet que le galbe de la poitrine. Si celle-ci hésite encore ou souhaite bénéficier d’un temps de réflexion plus important, il est tout à fait possible d’organiser des consultations supplémentaires. Grâce à ce protocole de suivi personnalisé, les patientes peuvent réaliser une augmentation mammaire en toute quiétude, en ayant la garantie d’être satisfaites sur le long terme.

Le changement de prothèses et ses contraintes

La durée de vie des implants mammaires est en moyenne de 10 ans. Après ce délai, la patiente peut envisager de modifier la forme et la taille des prothèses. Toutefois, il est envisageable de procéder à un remplacement des prothèses avant ce délai, notamment si la patiente estime que l’intervention ne correspond pas à ses attentes ou si elle change d’avis.

Les causes exogènes d’un changement d’implants

Certains facteurs peuvent entraîner une modification de la poitrine : grossesse, allaitement, amaigrissement ou prise de poids. Dans ces conditions, il est préférable de procéder à une modification des prothèses afin de pérenniser l’harmonie de la silhouette.

Pour obtenir des informations sur la modification d’implants mammaires, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.