Ptose mammaire à Lyon Chirurgie esthétique pour les seins tombants

L’augmentation mammaire sans implants

En l’espace de quelques décennies, les techniques de chirurgie du sein se sont perfectionnées pour apporter davantage de confort et des résultats plus naturels et durables aux patientes. Dernière innovation en date, l’augmentation mammaire sans implants s’affirme comme une technique prometteuse et avantageuse sous de nombreux aspects. Cette méthode peut aussi bien être utilisée pour regalber et augmenter le volume des seins que dans le cadre d’une reconstruction mammaire. Elle est toutefois réservée à des cas bien spécifiques.

Une alternative fiable à la pose d’implants

Plusieurs raisons ont poussé les chirurgiens esthétiques à rechercher des alternatives à la pose de prothèses mammaires, même si celle-ci reste une technique de référence et est encore utilisée pour la majorité des chirurgies du sein. Le recours aux injections, déjà largement exploité en médecine esthétique, s’est rapidement démarqué en raison de ses nombreux bénéfices : intervention en ambulatoire, simplification de la procédure et absence de cicatrices. Si l’acide hyaluronique a été employé en première intention, l’utilisation d’un tel produit (le Macrolane) pour cette indication a été interdite par l’Afssaps en France en 2011, en raison d’un risque de perturbation des clichés d’imagerie et des examens de dépistage du cancer du sein.

Aujourd’hui, le lipomodelage des seins, qui repose sur l’injection de sa propre graisse (transfert de graisse autologue), peut se substituer à l’utilisation d’implants mammaires. Il faut savoir que le lipomodelage, aussi appelé « lipofilling », est déjà largement utilisé en médecine esthétique pour le comblement des rides ou le traitement des volumes et de l’ovale du visage. Ce procédé offre une réponse intéressante aux femmes qui désirent apporter une correction modérée à une hypotrophie et/ou une ptôse mammaire, voire une déformation des seins. Les femmes qui désirent remodeler intégralement leur silhouette peuvent combiner liposuccion et augmentation mammaire.

Les indications et les limites du lipomodelage mammaire

Lipofilling mammaire à Lyon - Lipomodelage des seins ( Lipostructure )Le lipomodelage est réservé aux patientes qui souhaitent avoir recours à la chirurgie plastique pour augmenter modérément le volume de leur poitrine. Il s’adresse aussi aux femmes qui ont subi une mastectomie et sont réfractaires à la pose d’implants. Dans ce cas précis, la reconstruction s’effectue le plus souvent par greffe de graisse autologue et par lambeau (prélèvement musculo-cutané).

Il est également possible d’avoir recours aux injections en complément de la pose d’implants mammaires pour améliorer l’aspect du contour des seins et leur donner un aspect plus naturel et harmonieux.

Le lipofilling des seins n’est pas toujours envisageable. La patiente doit impérativement présenter un excès de graisse suffisant (au niveau des cuisses ou des hanches, par exemple) pour permettre les prélèvements de tissus graisseux. Autrement dit, une personne très mince ou filiforme ne pourra pas bénéficier de cette technique.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations ? Vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite
Faut-il prévoir des retouches après une rhinoplastie ?
10 Oct 2019
Une intervention de rhinoplastie est toujours longuement réfléchie. C’est un projet chirurgical engageant au cours duquel des retouches peuvent être nécessaires.
Lire la suite
L’opération des paupières changera-t-elle mon regard ?
3 Oct 2019
Un regard frais et bien ouvert est un élément clé du rajeunissement facial. L’intervention de blépharoplastie est l’indication idéale.
Lire la suite