Traitement des rides chez l'homme à Lyon - Chirurgie Injection Botox

J’ai peur que mon entourage professionnel suppose que je fais des injections, que faire ?

Arborer une apparence jeune et dynamique est un enjeu pour de nombreux hommes. Dans notre société, le « paraître » joue un rôle fondamental dans le domaine professionnel, plus spécifiquement dans certains métiers qui reposent en partie sur l’image reflétée (vente, commerce, postes à responsabilité). Le recours à la médecine esthétique pour gommer la fatigue et les signes de l’âge s’affirme alors comme une évidence. Mais certains hommes hésitent, craignant par-dessus tout que leurs collaborateurs puissent détecter une modification visible sur leur visage. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour recourir aux injections et améliorer son apparence… sans que cela ne se remarque !

Choisir le moment idéal

Les injections de comblement séduisent les hommes grâce au résultat instantané qu’elles procurent, mais également parce qu’elles n’entraînent aucune interruption d’activité. Il est ainsi possible de réaliser une séance de botox ou d’acide hyaluronique entre deux rendez-vous ou pendant une pause déjeuner, avant de reprendre immédiatement le travail. Néanmoins, pour plus discrétion, il est préférable de programmer les injections de comblement pendant ses congés. L’effet anti-fatigue sera ainsi imputé au repos des vacances !

Approfondir les échanges entre le patient et le chirurgien

Les patients qui désirent avant toute chose obtenir un résultat naturel doivent exprimer clairement leur souhait et faire part de leurs éventuelles inquiétudes au chirurgien esthétique. Les injections de botox ou d’acide hyaluronique peuvent être savamment dosées pour corriger les défauts cutanés (rides, sillons ou creux) sans rien modifier de la structure originelle du visage. De même, l’utilisation de produit plus ou moins réticulé (pour l’acide hyaluronique) permet d’obtenir un résultat sur-mesure et d’offrir une grande précision. Certaines zones, comme le contour des yeux ou la vallée des larmes, doivent être traitées avec précaution car elles sont davantage sujettes aux gonflements. Les hommes doivent s’assurer avant toute chose que le « sens du beau » de leur chirurgien plasticien correspond bien à leur propre vision. Pour faciliter les échanges, il est possible d’apporter des photos de soi plus jeune ou de visualiser des clichés avant-après, afin de s’accorder sur les gestes à effectuer.

Bien choisir son chirurgien esthétique

Les hommes qui envisagent d’avoir recours à la médecine esthétique doivent sélectionner avec soin leur chirurgien esthétique. Beaucoup de patients préfèrent le côté pratique et choisissent un médecin dont le cabinet est localisé près de chez eux ou de leur bureau. Mais il est préférable de se fier au bouche à oreille et à la réputation du praticien. Cette sélection rigoureuse est indispensable pour obtenir un résultat réellement naturel, qui n’attirera pas l’attention et ne suscitera pas les interrogations de l’entourage professionnel.

Pour vous informer sur la médecine esthétique naturelle chez l’homme, n’hésitez pas à contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite