Rhinoplastie chez l'homme à Lyon - Chirurgie plastique du nez (homme)

J’ai des sillons très marqués vers la bouche. Quelle-est la solution ?

Fréquents avec l’âge, chez les fumeurs ou les hommes ayant la peau fine, les rides du contour de la bouche donnent une apparence fatiguée et vieillie. L’on distingue deux types de marques de vieillesse traduisant une altération des tissus cutanés : les sillons nasogéniens, qui se traduisent par une chute des joues formant un creux de la pointe du nez à la commissure des lèvres, et les sillons labio-mentonniers, rides qui courent de la bouche au menton. Il n’est pas rare que ces deux types de marques cohabitent, dès l’âge de 45 ans. Pour corriger les rides du contour de la bouche, il existe différentes méthodes de chirurgie plastique ou de médecine esthétique. Chaque acte présente ses avantages et ses inconvénients.

Gommer les rides du contour de la bouche avec des injections de comblement

Les injections d’acide hyaluronique séduisent de plus en plus d’hommes qui cherchent à agir sur l’apparence de leur visage en conservant tout son naturel. Elles sont particulièrement indiquées pour traiter les rides profondes, comme les sillons nasogéniens et labio-mentonniers. Le chirurgien esthétique utilise un acide hyaluronique réticulé, plus ou moins épais, en fonction de la profondeur des sillons. En revanche, le patient doit savoir que plusieurs séances sont souvent indispensables pour obtenir un résultat optimal. De plus, le produit de comblement est résorbable : il faut donc réitérer l’opération tous les 12 à 18 mois, pour pérenniser les effets des injections. En revanche, l’intervention est à la fois rapide et indolore. Elle est réalisée en cabinet, le jour même de la consultation si le patient le souhaite.

Le lipofilling : une technique de pointe pour combler durablement les sillons du contour de la bouche

Les patients qui désirent supprimer durablement les rides situées sur le pourtour de la bouche peuvent avoir recours au lipofilling. Cette technique consiste à prélever la graisse sous-cutanée dans les zones corporelles adaptées pour la réinjecter au niveau des creux et sillons du visage. La graisse prélevée est purifiée par centrifugation au préalable. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. Il faut compter deux jours d’hospitalisation et prévoir une semaine de récupération, pendant laquelle le patient n’est pas visible. En revanche, l’avantage du lipofilling est que les retouches ne sont plus nécessaires : il s’agit d’une correction durable. De plus, le chirurgien esthétique n’injecte pas de produit de synthèse : En effet, il pratique une greffe autologue. il s’agit de reinjecter la graisse du patient.

Pour toute question concernant la correction des sillons du contour de la bouche chez l’homme, appelez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez le cabinet par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite