Blépharoplastie homme à Lyon - Chirurgie esthétique paupière tombante

J’ai des cernes qui me donne mauvaise mine, que faire ?

Les cernes, quoique bénins, peuvent causer un réel préjudice esthétique lorsqu’ils sont très marqués. Les hommes qui présentent des cernes se plaignent d’une apparence vieillie et fatiguée, qui nuit à leur image sociale et professionnelle. La correction des cernes est une demande fréquente lors des consultations de chirurgie plastique. Il existe, fort heureusement, de nombreuses manières de gommer durablement ce défaut déploré par de nombreux hommes.

Les différents types de cernes chez l’homme

Les cernes peuvent se manifester de plusieurs façons. Dans la majorité des cas, il s’agit de cercles bleutés situés sous les yeux et au niveau du coin interne des paupières. Les cernes peuvent être associés à des creux, qui assombrissent davantage le visage, ou à des gonflements (communément appelés “poches”). Les causes de l’apparition des cernes chez les hommes sont multiples. Le plus souvent, il s’agit d’un phénomène héréditaire, amplifié ou révélé par le vieillissement cutané.

Comment se débarrasser des cernes ?

Les cernes sont un défaut esthétique récurrent que le repos ne gomme pas, même si une mauvaise hygiène de vie ou le manque de sommeil ont une incidence certaine sur leur apparence. Il n’existe pas de solution miraculeuse permettant d’éliminer définitivement les cernes. Ni les cosmétiques, ni les compléments alimentaires ne peuvent réellement améliorer l’aspect des cernes, des creux et des poches qui altèrent la jeunesse du regard.

Les réponses de la chirurgie esthétique

Un acte de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique peut être envisagé pour corriger les cernes de manière très naturelle. Au préalable, le chirurgien esthétique réalise un diagnostic en cabinet, afin de choisir la technique la plus adaptée aux souhaits du patient et à sa morphologie. L’analyse consiste à déterminer la typologie du cerne. Les cernes creux peuvent être traités simplement, par une injection d’acide hyaluronique faiblement réticulé qui va restaurer les volumes de la zone du regard. En revanche, en cas d’excès graisseux et/ou cutané, l’intervention devra être différente. La blépharoplastie inférieure est la technique de référence pour lisser la peau et éliminer les poches disgracieuses sous les yeux.

Le déroulement d’une blépharoplastie chez l’homme

La blépharoplastie inférieure est une intervention réalisée en ambulatoire. Le chirurgien pratique une fine incision au niveau du ras des cils ou à l’interieur de la paupière, par voie conjonctivale. Dans le second cas de figure, les cicatrices sont totalement invisibles. Une fois les excès de graisse éliminés, la peau est redrapée et lissée. L’intervention peut être associée au besoin à d’autres techniques de médecine esthétique pour un résultat optimal. En cas de rides de la patte d’oie très marquées, une injection de botox pourra ainsi être envisagée au détour de la blépharoplastie.

Vous avez des questions sur le traitement des cernes chez l’homme ? Contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez le cabinet par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite
Faut-il prévoir des retouches après une rhinoplastie ?
10 Oct 2019
Une intervention de rhinoplastie est toujours longuement réfléchie. C’est un projet chirurgical engageant au cours duquel des retouches peuvent être nécessaires.
Lire la suite
L’opération des paupières changera-t-elle mon regard ?
3 Oct 2019
Un regard frais et bien ouvert est un élément clé du rajeunissement facial. L’intervention de blépharoplastie est l’indication idéale.
Lire la suite