Blépharoplastie homme à Lyon - Chirurgie esthétique paupière tombante

Combien de temps dois-je prévoir après une intervention des paupières avant de reprendre mon travail ?

De nombreux hommes souhaitant améliorer leur apparence ont recours à une chirurgie des paupières, comme la blépharoplastie. Mais beaucoup s’inquiètent des suites de l’intervention, notamment en ce qui concerne le temps d’éviction sociale, et désirent reprendre leur activité le plus rapidement possible. Il faut savoir que le temps de récupération ménagé après une chirurgie des paupières est indispensable pour favoriser une bonne cicatrisation et, par là même, un résultat optimal.

Une intervention qui gomme durablement les regards fatigués

La zone du contour de l’œil est la première à vieillir, chez la femme comme chez l’homme. Au fil du temps, des poches disgracieuses induites par le relâchement progressif des tissus cutanés peuvent s’installer au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures. Le regard est alors littéralement transformé : les hommes déplorent une mine toujours fatiguée, en dépit d’une bonne hygiène de vie. D’autre part, il existe souvent un important décalage entre la modification de l’apparence et l’état physique/psychologique des patients. Dans le cadre de l’activité professionnelle, des paupières bouffies et alourdies semblent trahir un manque de performance et de vitalité… alors même que les hommes débordent d’énergie !

Le déroulement de la blépharoplastie

L’objectif de la blépharoplastie est de supprimer les tissus graisseux tout en liftant les paupières pour ouvrir le regard. L’on parle de blépharoplastie supérieure ou inférieure en fonction de la zone traitée. Mais il n’est pas rare d’opérer les quatre paupières simultanément. Le chirurgien esthétique pratique les incisions au ras des cils (voire à l’intérieur des paupières lorsqu’il n’existe pas d’excédent cutané) et dans le pli de la paupière supérieure. Cette intervention dure une heure en moyenne en moyenne. Elle est pratiquée sous anesthésie générale ou locale et nécessite une brève hospitalisation (de quelques heures à une journée).

Pourquoi est-il important de prévoir un temps de récupération ?

Après une chirurgie des paupières, il est préférable d’attendre une dizaine de jours avant de reprendre son travail et ses activités sociales. Le repos permet d’optimiser la cicatrisation des tissus. D’autre part, il n’est pas rare de voir apparaître des ecchymoses et des œdèmes, qui régressent spontanément au bout de quelques jours. Les hommes qui préfèrent rester discrets et ne pas évoquer leur intervention gagneront donc à attendre la disparition de ces marques sans gravité. Pour un confort optimal, il est par exemple possible de programmer la blépharoplastie pendant la période des congés. Quant à la reprise du sport, celle-ci est possible au bout d’un ou deux mois, en fonction de l’évolution des cicatrices.

Pour obtenir des conseils et des informations sur la blépharoplastie chez l’homme, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite