J’ai le teint terne et la peau sèche. Que faire ?

Les effets de notre environnement et de notre hygiène de vie sur la peau ne sont plus à démontrer. Une alimentation déséquilibrée, la “junk food”, mais aussi la pollution et le stress altèrent visiblement la qualité et la beauté de la peau.

Cette dernière se déshydrate et perd sa capacité naturelle à refléter la lumière : le teint devient terne et grisâtre. La perte d’éclat peut être habilement compensée par un protocole d’injections spécifique, proposé dans le cabinet du Dr Gounot à Lyon.

Teint terne : quelles sont les solutions ?

La peau est le reflet de notre état général. Une peau terne peut donner une mine fatiguée en permanence et altérer l’harmonie du visage. Le teint gris est la conséquence d’une accumulation d’impuretés et d’un renouvellement insuffisant des cellules cutanées superficielles. D’autres facteurs sont en jeu, comme les troubles circulatoires et le manque d’oxygénation. Il est très difficile de modifier l’aspect d’une peau terne et sèche, dans la mesure où les facteurs favorisants – comme la pollution et le stress – sont parfois incontrôlables. Les cosmétiques s’affirment souvent inefficaces, car ils n’agissent qu’au niveau des couches supérieures de l’épiderme, sans action sur les tissus profond. Leurs actifs, aussi concentrés soient-ils, ne pénètrent pas à travers la barrière cutanée.

Un traitement par injections pour restaurer l’éclat de la peau en profondeur

Le Dr Gounot utilise un produit d’injection inspiré des bienfaits de la mésothérapie. Celui-ci associe l’acide hyaluronique, actif hydratant et raffermissant, à un complexe de vitamines et oligo-éléments. Ce cocktail est injecté directement au niveau du derme, pour une imprégnation optimale des cellules cutanées et des tissus sous-cutanés. Les bénéfices de ce protocole d’injections sont nombreux :

  • réhydratation intensive de la peau
  • réparation des tissus
  • atténuation des rides et ridules
  • coloration de la peau grâce à la réactivation de la micro-circulation

Le déroulement du protocole

Le médecin esthétique traite l’ensemble du visage. Le mélange d’acide hyaluronique et de vitamines est injecté à l’aide de micro-canules en différents points du visage : front, joues, menton. L’un des grands avantages du protocole de rajeunissement par injection est qu’il peut être réalisé facilement au cabinet, ne nécessite aucune éviction sociale et ne contraint pas le patient à renoncer temporairement à ses activités. Les gonflements sont absents grâce à l’utilisation d’un acide hyaluronique faiblement réticulé. Le traitement consiste en trois injections réalisées à 15 jours d’intervalle. Un suivi régulier, deux fois par an, permet d’anticiper une nouvelle perte d’éclat et d’adapter un éventuel traitement complémentaire en fonction des besoins des patients et patientes.

Pour toute question concernant le traitement de la peau terne et sèche, contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite