Comment optimiser le rajeunissement facial grâce aux injections ?

Recourir aux injections de botox et d’acide hyaluronique pour rajeunir son visage de manière naturelle, redonner du volume ou redonner de l’éclat à sa peau est une démarche qui se démocratise de plus en plus. Aujourd’hui, le Docteur Gounot propose à ses patientes et à ses patients un programme d’injections personnalisé, pour obtenir un résultat encore plus satisfaisant et encore plus durable. Ce programme anti-âge en 3 étapes innovantes est particulièrement efficace. Le point sur cette technique et sa valeur ajoutée.

L’analyse préalable : condition indispensable à la réussite du traitement

Avant de procéder aux injections, le Docteur Gounot réalise une analyse approfondie de la morphologie du visage. Cette étude permet de déterminer les besoins précis de chaque patient : restauration des volumes, signes de fatigues, rides superficielles ou profondes, manque de fermeté, perte d’éclat. L’objectif est de choisir le traitement le plus adapté en fonction des priorités des patients, tout en tenant compte de l’architecture de leur visage.

Des injections personnalisées en 3 étapes

Le traitement issu de la gamme Restylane du Laboratoire Galderma est un véritable rituel de jeunesse, qui vise à agir sur tous les signes visibles de l’âge. Il repose sur l’utilisation de différents produits injectables composés d’acide hyaluronique ou de botox, dont les effets sont immédiatement visibles : les “fillers” permettent de combler les rides ou restaurer les volumes, tandis que les “boosters” redonnent à la peau éclat et fermeté.
La première étape du programme consiste à RELAXER la partie supérieure visage pour gommer les rides horizontales du front, la ride du lion et les pattes d’oie. A cet effet, le Docteur Gounot utilise des injections de toxine botulique Azzalure, des laboratoires Galderma. Il procède par micro injections, en insistant sur les zones les plus marquées par les plis.

En fonction de la morphologie du patient, le chirurgien plastique va choisir d’HARMONISER ou de RESTAURER le visage, selon les besoins du patient ou de la patiente. Dans le premier cas de figure, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour retravailler l’ovale du visage ou les proportions entre le nez, le menton, les pommettes et les lèvres, tout en conservant la morphologie naturelle. Dans le second cas, il est nécessaire d’avoir recours à des injections plus profondes en cas de rides très marquées ou de perte de volume.
Enfin, dernière étape du programme de rajeunissement, le Docteur Gounot va travailler l’éclat de la peau en réalisant des injections pour ILLUMINER le visage. Des micro injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé permettent de consolider et pérenniser les résultats obtenus et d’assurer un teint lumineux aux portraits

Pour en savoir plus sur le protocole de rajeunissement en 3 étapes contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Dois-je maigrir avant une cure d’hypertrophie mammaire ?
20 Oct 2019
Les femmes relevant d’une cure d’hypertrophie mammaire ne sont pas toutes en surpoids. Plusieurs plans de traitement sont possibles selon la morphologie des patientes....
Lire la suite
Faut-il prévoir des retouches après une rhinoplastie ?
10 Oct 2019
Une intervention de rhinoplastie est toujours longuement réfléchie. C’est un projet chirurgical engageant au cours duquel des retouches peuvent être nécessaires.
Lire la suite
L’opération des paupières changera-t-elle mon regard ?
3 Oct 2019
Un regard frais et bien ouvert est un élément clé du rajeunissement facial. L’intervention de blépharoplastie est l’indication idéale.
Lire la suite