Injection acide hyaluronique à Lyon

3 priorités dans la prise en charge du rajeunissement facial


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Le rajeunissement facial en médecine esthétique nécessite une prise en charge complexe, fondée sur le recours à différentes méthodes. L’obtention d’un résultat naturel est conditionnée par le choix et la complémentarité des techniques utilisées par le chirurgien esthétique. Ainsi, le rajeunissement du visage repose sur 3 priorités : restaurer, harmoniser et illuminer.

 Restaurer les volumes du visage

Devant un visage amaigri, ayant subi une fonte graisseuse plus ou moins importante, il est important de retravailler les volumes perdus. Les zones concernées diffèrent selon l’âge du patient, les facteurs héréditaires et les habitudes de vie. Ainsi, le creux des cernes peut concerner des patients jeunes, tandis que la fonte des pommettes ou des tempEs survient généralement après la quarantaine. Le produit de référence pour la restauration des volumes est l’acide hyaluronique. Le dosage et la densité du produit est corrélé à la zone d’injection. De cette manière, il est possible d’utiliser plusieurs types d’acide hyaluronique pour un traitement complet du visage.

Harmoniser les contours du visage pour un parfait équilibre

En cas d’affaissement modéré ou de perte de fermeté, l’ovale du visage peut être déséquilibré. Dans ce cas précis l’injection d’un acide hyaluronique très réticulé – c’est-à-dire plus épais – permet d’obtenir un effet densifiant. Les injections sont alors pratiquées sur tout le contour du visage de manière uniforme ou seulement au niveau de certains points pour rectifier une éventuelle asymétrie. Une perte de fermeté plus conséquente, avec apparition de bajoues, nécessite en revanche un acte chirurgical c’est à dire un lifting cervico-facial.

Illuminer le visage en travaillant l’éclat de la peau

L’état de la peau a un impact certain sur l’aspect vieillissant d’un visage. Même lorsque les rides sont peu présentes et les creux peu marqués, une peau terne et déshydratée peut donner un air fatigué. En complément des traitements décrits précédemment, la mésothérapie redonne au visage sa fraîcheur, avec à la clé un effet bonne mine durable. Le médecin esthétique utilise un acide hyaluronique faiblement réticulé, qui peut être enrichi de vitamines et minéraux essentiels.

Découvrez les différentes techniques de médecine esthétique pour le rajeunissement du visage en contactant le Dr Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.