Pourquoi mon chirurgien esthétique refuse-t-il de m’injecter aujourd’hui ?

Les injections d’acide hyaluronique et de botox permettent d’obtenir des effets immédiats et parfois spectaculaires sur le rajeunissement global du visage. Les rides et les signes de fatigue sont instantanément gommés, certaines zones du visage sont repulpées, la peau arbore un nouvel éclat.

Toutefois, s’il est tentant de réitérer les injections pour pérenniser leurs effets, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un geste médical, réalisé selon un protocole strict.

Dans ces conditions, le chirurgien esthétique peut choisir de refuser une injection, s’il estime que celle-ci aura des effets délétères sur le patient ou les résultats escomptés.

Un geste démocratisé, mais pas pour autant anodin

Les injections de produits de comblement ou de botox ne sont plus réservées à une élite. Nombreux sont les femmes et les hommes qui y ont recours, quelle que soit leur statut social, leur âge et leur rapport avec leur apparence. Si les produits utilisés – lorsqu’ils sont de haute qualité – combinent innocuité et performance, il ne faut pas pour autant prendre les injections à la légère. C’est pourquoi une méconnaissance des antécédents du patient ou des gestes antérieurs pratiqués peut pousser le chirurgien esthétique à refuser une injection. Ce refus ne doit pas être mal vécu par le patient. Il doit au contraire être considéré comme une précaution indispensable, qui garantit le sérieux et le professionnalisme du chirurgien plasticien.

Un nombre d’injections limité

Il est important de ne pas aller au-delà d’un certain nombre d’injections par an pour la toxine botulique, en moyenne 1 a 2 injections par sont envisageables. Il est déconseillé de programmer davantage de séances, au risque de diminuer l’effet du botox. En effet, le patient risque de s’immuniser face au produit et donc d’en diminuer l’effet et la pérénnité.

Préserver le naturel et le confort des patients

Il est préférable de faire toujours appel au même chirurgien esthétique, afin de faciliter la réalisation et le suivi des gestes esthétiques. Un chirurgien esthétique qui voit régulièrement un même patient connaît exactement le type de produit et la quantité utilisée. Il peut ainsi effectuer un dosage parfaitement ajusté en fonction de la morphologie du patient, en vue d’obtenir un résultat harmonieux et très naturel.

Vous souhaitez obtenir des informations sur le protocole des injections de comblement et de rajeunissement ? Appelez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez le cabinet par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Mes seins sont asymétriques, que faire ?
28 Août 2019
Des seins asymétriques peuvent devenir une source de gêne et de mal-être pour les femmes, quel que soit leur âge. Une correction adaptée peut...
Lire la suite
J’ai une bosse sur le nez, que faire ?
25 Août 2019
Le plus beau des visages peut être déparé par un nez bossu. Ce défaut est une importante source de complexes pour les femmes, comme...
Lire la suite
Comment se préparer à une intervention esthétique ?
14 Août 2019
Chaque projet esthétique nécessite en amont une préparation rigoureuse, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Dans ce contexte, le coaching...
Lire la suite