J’ai beaucoup pris le soleil et mes joues sont froissées. Que faire sans augmenter de volume ni subir un acte chirurgical ?

Le soleil est un ennemi invisible pour la peau. Lorsqu’il est associé à la consommation de tabac et d’alcool, il peut entraîner un vieillissement cutané accéléré.

Les personnes qui se sont trop exposées au soleil et qui ont une mauvaise hygiène de vie déplorent l’aspect “froissé” de leur visage, notamment au niveau des joues, où la peau est à la fois plus sensible et plus fine. Le protocole mis au point par le Dr Gounot permet d’améliorer visiblement l’aspect d’une peau abîmée par les excès, sans rien lui ôter de son naturel.

Un cocktail délétère pour la peau

Les rayons ultraviolets (UVA et UVB) du soleil dégradent les cellules cutanées en superficie et en profondeur (jusqu’au derme pour les rayons UVA). Leur mode d’action est double : ils altèrent et modifient le fonctionnement des cellules tout en entraînant l’activation des radicaux libres, dont l’action oxydante engendre l’apparition de rides et de ridules. Le tabac et l’alcool provoquent une déshydratation de la peau, qui perd son élasticité et son aspect “rebondi”. Pour garder une peau saine et jeune, il faut donc redoubler de vigilance afin de minimiser les effets cumulés de ces trois facteurs de vieillissement. L’arrêt du tabac, l’utilisation systématique d’une crème solaire dotée d’un indice de protection adapté au phototype et la consommation modérée d’alcool permettent de prévenir ou limiter les dégâts cutanés. Lorsque ceux-ci sont déjà installés, le protocole d’injection mis au point par le Dr Gounot offre de bons résultats.

Le traitement des joues froissées par injection d’acide hyaluronique

Lorsque les joues présentent un aspect flétri, avec la présence de nombreuses rides de déshydratation dues au soleil, au tabac et à l’alcool, un traitement d’ensemble par injection d’acide hyaluronique peut être envisagé. Celui-ci présente un double intérêt : il évite d’avoir à traiter chaque zone au cas par cas, conduisant à une moins grande maîtrise du geste, et permet d’obtenir un rendu plus esthétique et naturel, sans l’effet de gonflement superflu qui modifie la structure originelle du visage.

Le protocole spécifique du Dr Gounot est réalisé en cabinet et permet de reprendre immédiatement ses activités. Il consiste à multiplier les points d’injection sur les zones concernées en effectuant une gestuelle spécifique, en “éventail”. L’acide hyaluronique utilisé est faiblement réticulé. La peau est lissée de manière homogène et durable, sans volume excessif.

Comment pérenniser les résultats ?

Après un traitement d’injections d’acide hyaluronique, il est important de modifier quelque peu son mode de vie. Une alimentation saine à base de fruits et légumes antioxydants, une hydratation quotidienne suffisante et la pratique d’une activité physique favorisant l’oxygénation des tissus vous permettront de conserver plus longtemps les effets positifs de ce geste.

Pour toute question concernant la correction du vieillissement cutané photo-induit, appelez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez le cabinet par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Mes seins sont asymétriques, que faire ?
28 Août 2019
Des seins asymétriques peuvent devenir une source de gêne et de mal-être pour les femmes, quel que soit leur âge. Une correction adaptée peut...
Lire la suite
J’ai une bosse sur le nez, que faire ?
25 Août 2019
Le plus beau des visages peut être déparé par un nez bossu. Ce défaut est une importante source de complexes pour les femmes, comme...
Lire la suite
Comment se préparer à une intervention esthétique ?
14 Août 2019
Chaque projet esthétique nécessite en amont une préparation rigoureuse, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Dans ce contexte, le coaching...
Lire la suite