Quelles sont les attentes des françaises après un traitement du visage par injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique ?

Les injections de comblement ne sont plus réservées aux célébrités qui souhaitent contrôler leur image. En France, de plus en plus de femmes et d’hommes ont recours à la médecine esthétique. Les raisons qui motivent la démarche de ces patient(e)s sont multiples et bien souvent personnelles. Toutefois, il est possible de dégager de grandes tendances en se fondant sur différentes études, notamment celles menées par la SOFCEP et la SoFCPRE.

67% des Françaises et des Français veulent avoir l’air moins fatigués

La peau est le premier organe touché de manière visible par la fatigue, une mauvaise hygiène de vie ou le stress. Si notre visage est le reflet de nos émotions, il est aussi le reflet de notre état général. Une mine fatiguée, des traits tirés peuvent grandement altérer la physionomie : apparition de cernes, de poches, regard terne, paupières tombantes, sillons… L’on comprend dès lors pourquoi gommer les signes de fatigue est la première demande des patients. Les injections de botox et d’acide hyaluronique, qu’elles soient ciblées sur une zone précise ou réalisées sur l’ensemble du visage peuvent repulper la peau, gommer les ombres et les creux ou restaurer l’éclat perdu.

33% perçoivent un décalage entre l’âge qu’ils paraissent et celui qu’ils ressentent

L’âge est une préoccupation récurrente : de nombreux patients ont envie de paraître plus jeune, plus longtemps. La médecine esthétique offre à cet égard une large palette de possibilités.

29% veulent être plus séduisant(e)s

Paradoxalement, le désir de plaire n’est pas la première motivation des personnes qui souhaitent réaliser des injections de comblement. Ceci démontre que la médecine esthétique est davantage envisagée comme un moyen d’améliorer sa qualité de vie ou son bien-être. La plupart des patients ne sont pas à la recherche d’un changement radical : ils veulent être en harmonie avec leur image.

55% attendent un résultat efficace mais naturel

Le naturel est l’une des priorités des Françaises et des Français. C’est sans doute ce qui explique le succès des injections de comblement dans notre pays. Réalisées en cabinet, les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir le visage avec beaucoup de naturel et en toute discrétion. Peu invasive, cette technique est imperceptible : elle ne laisse pas de marques ou de cicatrices. Les résultats, quant à eux, sont immédiatement appréciables.

Pour obtenir des informations sur les injections de botox et d’acide hyaluronique, contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite