Injection acide hyaluronique à Lyon

Comment traiter les zones ridées autours de la bouche ?

Les rides autour de la bouche concernent un grand nombre de femmes à partir de l’âge de 40 ans. De nombreuses causes sont à la source du vieillissement cutané au niveau de cette zone du visage. La technique de correction la plus courante et la plus efficace en médecine esthétique repose sur l’injection d’acide hyaluronique.

Le vieillissement du contour de la bouche : des signes souvent inesthétiques

Comme le contour de l’œil, la peau du contour de la bouche est particulièrement fine. Elle est également sollicitée par des mouvements et expressions très fréquents provoqués par l’action de la parole et du sourire. D’autres facteurs peuvent accélérer l’apparition de rides marquées, comme le tabac et l’excès de soleil. Il existe plusieurs types de rides situées autour de la bouche :

  • Les rides verticales, aussi appelées “code barre” en raison de l’aspect strié qu’elles donnent à la peau. Ces rides sont souvent fréquentes chez les fumeuses, en raison du mouvement répété consistant à froncer les lèvres pour aspirer la fumée. D’autre part, la fumée de cigarette dégrade les cellules cutanées, diminue l’oxygénation de la peau et favorise l’apparition de radicaux libres responsables en partie du vieillissement prématuré de la peau.
  • Les sillons naso-géniens, qui partent de la pointe du nez et entourent la bouche de chaque côté
  • Les rides de la commissure des lèvres ou “plis d’amertume”, à la fois liés à une perte d’élasticité et à un relâchement des tissus.

Les injections pour rajeunir le contour de la bouche

L’acide hyaluronique est un produit de comblement idéal pour lisser et améliorer l’aspect du contour de la bouche. Il permet de traiter l’ensemble des rides et des sillons. D’une grande affinité avec la peau, ce produit peut être formulé en fonction des besoins : faiblement réticulé, il est idéal pour traiter les rides fines, comme les rides du code-barres et des commissures des lèvres. Parallèlement, le médecin esthétique peut l’utiliser pour redonner du volume aux lèvres, ourler ou repulper le contour de la bouche de manière très naturelle. Le traitement est effectué en une seule séance et peut être renouvelé si besoin après six à douze mois.

Pour en savoir plus sur le traitement des rides du contour de la bouche, vous pouvez contacter le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite