Rhinoplastie chez l'homme à Lyon - Chirurgie plastique du nez (homme)

Comment m’assurer d’un résultat naturel après un lifting ?

Le lifting chez l’homme peut être envisagé lorsque les signes du vieillissement cutané ne peuvent pas être gommés par les injections d’acide hyaluronique ou de botox et lorsque le relâchement cutané est très important. Dans ce cas précis, le recours à la chirurgie plastique s’affirme indispensable, notamment lorsque le patient souhaite remodeler son visage et obtenir un rajeunissement perceptible. Beaucoup d’hommes redoutent d’avoir recours au lifting cervico-facial, craignant que les résultats ne soient pas naturels. Cette technique a beaucoup évolué et le savoir-faire du chirurgien plasticien garantit un effet harmonieux, parfaitement fidèle à l’architecture originelle du visage.

Dans quels cas est-il possible d’avoir recours au lifting ?

Le vieillissement cutané chez l’homme peut se traduire de différentes façons. Les rides et les creux sont parfois associés à un relâchement du bas du visage. Celui-ci peut survenir dès la quarantaine. Il est intimement lié à la qualité de la peau, à des facteurs génétiques, mais aussi au mode de vie. Le lifting n’est pas une fin en soi, mais il demeure la technique de référence pour retendre la peau et supprimer les signes inesthétiques de l’affaissement cutané, comme les bajoues.

Quels sont les gestes effectués par le chirurgien ?

Avant toute chose, il convient de rappeler que le lifting cervico-facial doit être adapté au cas par cas, en fonction des attentes du patient, de la structure de son visage (sa morphologie) et de l’expression de ses traits. La réalisation d’un lifting sur mesure permet d’éviter des conséquences inesthétiques, notamment un effet « trop tiré » susceptible de figer le visage et de lui ôter son authenticité. L’intervention dure environ deux heures et est pratiquée sous anesthésie générale ou locale. Le chirurgien esthétique effectue une incision, placée derrière l’oreille et courant jusqu’à la racine des cheveux, pour enlever l’excès de peau et repositionner les zones affaissées. D’autres gestes peuvent être associés, dans l’optique de préserver l’harmonie du visage : lipofilling, blépharoplastie, liposuccion sous-mentale, etc.

La garantie d’un résultat naturel

Le lifting cervico-facial chez l’homme doit être minutieusement préparé par des consultations pré-opératoires. Celles-ci permettent d’instaurer un véritable échange entre le chirurgien plasticien et son patient, qui est invité à exprimer clairement ses attentes. Au-delà des explications portant sur les gestes techniques, le praticien peut fournir des éléments concrets permettant d’anticiper un résultat satisfaisant : croquis, simulations en 3D, photos avant-après. Le patient doit également être informé des suites de l’intervention, qui entraîne une éviction sociale et professionnelle pendant une dizaine de jours, l’interruption des activités sportives et le port d’un pansement compressif.

Vous souhaitez en savoir plus sur le lifting cervico-facial chez l’homme ? Vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Qu’est ce que la médecine esthétique ?
1 Fév 2019

La médecine esthétique est parfois confondue avec la chirurgie plastique ou certains actes proposés par les dermatologues ou les centres esthétiques. De plus en plus plébiscitée par des patientes et des patients à la recherche de résultats rapides et de contraintes minimales, la médecine esthétique regroupe une pluralité de techniques. Médecine esthétique versus chirurgie plastique […]

Lire la suite
Comment booster son énergie grâce à la chirurgie esthétique ?
27 Jan 2019

La chirurgie esthétique est un moyen indéniable de se sentir mieux dans sa peau, en gommant les imperfections sources de complexes, voire d’éviction sociale. Mais c’est également une façon idéale de booster son énergie et de retrouver la forme, grâce à une pluralité de bénéfices psychiques. La chirurgie plastique chez les hommes est souvent envisagée […]

Lire la suite
Les injections d’acide Hyaluronique et de Botox : pour l’homme aussi !
24 Jan 2019

Plébiscitées pour leur effet repulpant et anti-âge immédiat, les injections d’acide Hyaluronique et de botox sont de plus en plus pratiquées… chez les hommes. Plusieurs facteurs expliquent ce succès : facilité et rapidité d’exécution, effet naturel et reprise immédiate des activités ou du sport. Ces protocoles de médecine esthétique répondent en tous points aux attentes […]

Lire la suite