Chirurgie esthétique homme à Lyon - Docteur Nicolas Gounot

Je suis très complexé par mon double menton, que faire ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Le double-menton se traduit par l’apparition de tissus graisseux au niveau de la région située entre le cou et le menton. Ce phénomène inesthétique, parfois d’origine génétique, a tendance à s’intensifier avec l’âge. De nombreux hommes sont complexés par ce défaut qui a tendance à leur donner une apparence vieillie et fatiguée, même avant la quarantaine. La chirurgie du double-menton est efficace pour améliorer l’apparence de cette zone et offrir un rajeunissement instantané.

Quelles sont les causes de l’apparition du double-menton ?

Chez l’homme, le double-menton peut s’installer au détour d’une prise de poids importante et/ou être la conséquence d’un relâchement cutané important. Il est souvent mal vécu, car il alourdit le visage et peut complètement modifier le profil. Plusieurs facteurs expliquent son apparition. Avec le temps, la peau perd de son élasticité et a tendance à s’affaisser. D’autre part, le cou est une zone de stockage chez le sujet masculin, ce qui explique que les hommes soient souvent plus touchés, même si le double-menton existe également chez certaines femmes. Malheureusement, les protocoles de soins reposant sur la gymnastique faciale, les modifications du régime alimentaire et l’utilisation de cosmétiques donnent peu de résultats. Le recours à la chirurgie esthétique est souvent indispensable pour gommer efficacement les amas graisseux et retendre la peau de manière satisfaisante.

Le traitement chirurgical du double-menton

La liposuccion sous-mentale, technique reposant sur l’aspiration des excédents graisseux, est particulièrement indiquée pour améliorer l’apparence des tissus cutanés. Le chirurgien esthétique introduit une fine canule sous la peau pour éliminer les cellules graisseuses. Une légère incision est pratiquée pour introduire la canule, généralement cachée dans les plis du cou. Si la peau est suffisamment tonique, les tissus cutanés peuvent se repositionner sans qu’il soit nécessaire de compléter l’intervention par un lifting cervico-facial. Le cas échéant, le lifting permet de retendre les tissus et de restaurer l’ovale du visage. Les cicatrices sont placées devant et derrière l’oreille ou au niveau de la tempe (souvent dissimulées par les cheveux).

Comment l’intervention se déroule-t-elle ?

Le lifting cervico-facial et la liposuccion sous-mentale sont le plus souvent réalisés sous anesthésie générale (plus rarement sous anesthésie locale pour la lipoaspiration, en fonction de l’étendue de la zone à traiter). Les hommes souhaitent généralement reprendre rapidement leur activité. Dans le cadre d’une chirurgie du double-menton, il faut compter en moyenne 15 jours d’éviction sociale, quel que soit le type d’intervention pratiqué. Ce temps de repos est nécessaire pour favoriser une cicatrisation des tissus optimale et l’atténuation progressive des hématomes.
Pour vous informer sur la chirurgie du double-menton, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.