Lifting cervico facial pour homme à Lyon - Chirurgie lifting visage

Mon visage s’affaisse : un lifting chez l’homme, est-ce possible ?

L’affaissement du visage est un phénomène naturel qu’il est difficile, voire impossible d’empêcher. Les hommes, comme les femmes, sont touchés, à partir de l’âge de 40 ans. Le relâchement cutané est dû à une perte progressive de la fermeté de la peau et à un déplacement des tissus graisseux, souvent associés à une moindre tonicité musculaire. L’harmonie du visage peut être considérablement altérée : déstructuration de l’ovale, apparition de bajoues ou d’un double-menton. Souvent, l’on observe des creux plus marqués au niveau de la partie supérieure du visage en raison d’une fonte graisseuse engendrant une altération des volumes. Les hommes se plaignent d’un visage triste et fatigué en permanence, qu’ils ne reconnaissent plus, et cherchent des solutions pour en améliorer l’aspect. Le chirurgien esthétique peut proposer à ces patients un lifting cervico facial, qui présente l’avantage d’offrir un résultat naturel.

Quand envisager un lifting chez l’homme ?

Le lifting chez l’homme est une indication lorsqu’il existe un relâchement des tissus important associé à des creux qui ne peuvent pas être corrigés par les alternatives de la médecine esthétique (injections de comblement) ou par lipofilling. Lorsque ce relâchement est limité à une zone (double menton, par exemple) et de faible intensité, une lipoaspiration peut s’avérer suffisante (à condition que la peau soit encore tonique et de bonne qualité). Mais, le plus souvent, le chirurgien esthétique préférera avoir recours à un lifting du visage, de manière à remodeler complètement le visage de manière durable. Le lifting permet de remettre en tension les tissus sous-cutanés et redraper la peau afin de reconstituer la forme originelle du visage, avec beaucoup de naturel. Bref, de retrouver un oval du visage harmonieux.

Comment le lifting chez l’homme se déroule-t-il ?

Deux consultations préalables sont nécessaires afin de poser l’indication chirurgicale et d’expliquer le processus global. Le temps où les liftings étaient facilement décelables par l’entourage en raison de leur manque de naturel est révolu. Le chirurgien plasticien dispose de nombreux outils d’analyse permettant de pratiquer uniquement les gestes nécessaires pour restaurer la forme du visage de son patient. Parfois, ce dernier est invité à apporter quelques photos de lui plus jeune, afin de donner au chirurgien une idée du résultat attendu. Selon les cas de figure, une lipoaspiration du cou et du menton est associée, afin d’ôter les excès graisseux, qui pourront éventuellement être réutilisés pour un lipofilling en cas de creux marqués (vallée des larmes). La peau est ensuite remise sous tension afin d’obtenir un oval restauré. Le patient doit prévoir une hospitalisation de 2 jours et une éviction sociale d’une dizaine de jours. Le résultat est spectaculaire, offrant un rajeunissement global pérenne.

Pour tout savoir sur le lifting chez l’homme, contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez le cabinet par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite