Comment booster son énergie grâce à la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est un moyen indéniable de se sentir mieux dans sa peau, en gommant les imperfections sources de complexes, voire d’éviction sociale. Mais c’est également une façon idéale de booster son énergie et de retrouver la forme, grâce à une pluralité de bénéfices psychiques. La chirurgie plastique chez les hommes est souvent envisagée dans le cadre d’une recherche de bien-être globale.

Prendre soin de soi et de son apparence

Bien loin du culte de la jeunesse et de la beauté éternelle, la chirurgie esthétique n’est pas considérée comme une lutte vaine contre le temps qui passe. Chez les hommes, elle s’inscrit dans une démarche de développement personnel, permettant de réconcilier l’image réelle et le « soi » psychique. Par exemple, un homme qui occupe une fonction commerciale ou managériale est constamment exposé au regard des autres, qu’il s’agisse de ses collaborateurs ou de sa clientèle. S’il arbore un visage fatigué et des traits tirés, son discours le plus dynamique n’aura pas l’impact recherché. La vie professionnelle est également devenue plus exigeante, associant plus volontiers la jeunesse à l’innovation et à la motivation. Pour rester « dans le coup », les hommes doivent faire attention à eux et préserver davantage leur potentiel physique.

Un esprit sain, dans un corps sain

La plupart des hommes ont intégré l’importance de la forme physique et ses effets positifs sur leur moral et leurs performances. Faire de l’exercice régulièrement, manger plus sainement, arrêter le tabac et se reposer sont autant de bons réflexes qui aident à conserver un capital jeunesse optimal. Mais, parfois, ces initiatives ne suffisent pas à gommer les signes de l’âge. Il peut être frustrant de constater que les efforts réalisés n’impactent pas l’apparence. C’est dans ce contexte que la chirurgie esthétique peut être envisagée. En corrigeant durablement les marques de fatigue, comme les poches sous les yeux et l’affaissement du visage, elle réconcilie le patient avec son image. Plus sûr de lui, il peut s’affirmer au quotidien, tant dans sa vie personnelle que dans son travail.

Quelles sont les interventions qui permettent de restaurer l’énergie ?

En règle générale, les hommes acceptent mal les transformations physiques inhérentes à la quarantaine. Une prise de poids inopinée, se traduisant par des poignées d’amour ou un ventre arrondi, peut être corrigée par une liposuccion abdominale, associée à une amélioration de l’hygiène de vie. Si les signes de l’âge sont très marqués au niveau du visage (cernes, creux, rides, double-menton et affaissement des joues), un lifting cervico-facial donnera de bons résultats, à condition de respecter la morphologie du patient.

Pour obtenir des informations sur les effets positifs de la chirurgie esthétique chez l’homme, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite