Abdominoplastie homme à Lyon - Chirurgie dermolipectomie abdominale

J’ai bientôt 50 ans et commence à voir mon ventre s’arrondir. Que faire ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Comme celle des femmes, la silhouette des hommes subit des transformations liées à l’âge. Il est fréquent d’observer l’apparition de rondeurs localisées au niveau du ventre et des hanches à partir de la cinquantaine. Il faut savoir qu’une bonne hygiène alimentaire et la pratique régulière d’une activité physique sont rarement suffisament efficaces pour déloger la graisse abdominale. Les hommes peuvent alors se tourner vers les solutions chirurgicales, comme la liposuccion abdominale, associée ou non à une abdominoplastie.

Pourquoi les hommes sont-ils sujets au ventre rond ?

Des facteurs génétiques et physiologiques sont en cause. Le stockage des graisses est souvent associé chez l’homme à un ralentissement du métabolisme, qui tend à s’accroître avec l’âge. Mais le stress, un mode de vie trop sédentaire, la consommation régulière d’alcool ou une mauvaise alimentation peuvent accélérer ce processus. Ainsi, il n’est pas rare de constater un stockage de la graisse abdominale dès la trentaine, associé ou non à une surcharge pondérale globale. Il est d’autant plus important de s’en préoccuper qu’un tour de taille trop élevé chez l’homme est associé à un risque accru de maladie cardio-vasculaire.

Quels sont les bénéfices de la liposuccion abdominale ?

Les tissus graisseux chez l’homme ont tendance à se loger devant les muscles abdominaux et au niveau des hanches (l’on parle communément de « poignées d’amour »). La liposuccion est une procédure peu invasive, indiquée pour éliminer durablement les excès de graisse. Réalisée sous anesthésie générale, l’intervention consiste à aspirer la graisse à l’aide d’une micro-canule. La silhouette peut-être complètement remodelée par cette technique. En fonction de l’élasticité de la peau et du volume de graisse à ôter, la procédure peut s’avérer suffisante. Mais si la qualité de la peau est altérée (manque de tonicité, excédents de peau importants ou distensions cutanées), la liposuccion abdominale doit être associée à une abdominoplastie pour garantir un résultat optimal au patient.

Un effet durable sur la silhouette masculine

Lorsque qu’une liposuccion abdominale est pratiquée sans plastie abdominale, la récupération est rapide (8 jours). La cicatrice est très discrète, car l’incision pratiquée pour le passage de la canule est de faible envergure. Il faut toutefois compter deux jours d’hospitalisation. De plus, le patient devra porter une gaine de contention pendant environ un mois. Les résultats définitifs peuvent être appréciés au bout de 3 mois. Il est important de stabiliser son poids et d’opter pour une hygiène alimentaire saine afin d’éviter une prise de poids.

Vous souhaitez obtenir des informations sur la liposuccion abdominale chez l’homme ?Appelez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez le cabinet par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.