Rhinoplastie chez l'homme à Lyon - Chirurgie plastique du nez (homme)

Cette bosse sur mon nez me complexe de plus en plus, que faire ?

De nombreux hommes complexent sur leur nez, notamment lorsque celui-ci est trop proéminent ou lorsque sa forme est irrégulière, en raison d’une bosse. Cependant, cette zone confère une grande partie de la personnalité et de la singularité d’un visage. Aussi, une intervention de chirurgie plastique ne doit être envisagée que lorsque le patient n’accepte pas du tout son nez. Le chirurgien esthétique doit s’attacher à préserver le naturel pour éviter tout risque de sur-correction.

Un nez busqué, signe de virilité ?

Les hommes n’ont pas le même rapport à leur image que les femmes. Un nez busqué peut être bien vécu par certains sujets masculins ou, au contraire, engendrer une véritable dysmorphophobie. Dans le second cas, il est important d’agir car les conséquences psychiques peuvent être importantes. Les hommes peuvent être gênés dans leur vie professionnelle ou affective. Pour fuir le regard des autres, ils ont tendance à se replier sur eux-mêmes, au détriment de leur épanouissement personnel.

La rhinoplastie chez l’homme

Cette intervention réalisée par un chirurgien plasticien permet de réconcilier le patient avec son image. Cependant, elle ne peut s’envisager que sous certaines conditions :

  • Le patient doit être sûr de sa décision et éprouver un réel besoin de modifier l’aspect de son visage (l’intervention ne doit pas masquer un trouble psychologique sous-jacent).
  • Il doit être opérable, c’est-à-dire ne présenter aucune contre-indication liée à une maladie chronique ou à un problème de santé.

La rhinoplastie est déconseillé chez les adolescents car le nez est amené peut évoluer jusqu’à la fin de la puberté.
Le chirurgien doit impérativement prendre en compte les particularités morphologiques propres à chaque individu. Il doit également s’intéresser aux spécificités anatomiques du visage masculin pour limiter les risques de féminisation pouvant résulter d’une hypercorrection. Il est important de conserver les traits et la personnalité du patient, tout en gommant avec naturel les imperfections. Lorsque le patient souhaite uniquement effacer une bosse gênante, il est souvent indispensable de vérifier que le nez sera toujours équilibré et harmonieux.

Une correction dosée et subtile

Les consultations pré-opératoires sont déterminantes puisqu’elles permettent au patient d’exprimer ses attentes et au chirurgien de les traduire concrètement, par l’esquisse des gestes chirurgicaux. Les outils de simulation 3D permettent d’anticiper le résultat et facilitent les échanges entre le patient et son praticien. Ces derniers sont d’autant plus importants qu’ils conditionnent la réussite de la rhinoplastie. À l’issue de l’intervention, le patient peut ressentir de nombreux bénéfices qui sont immédiatement perceptibles. Il reprend confiance en lui et peut s’affirmer, aussi bien dans son environnement professionnel que familial.

Pour obtenir des informations sur la rhinoplastie chez l’homme,contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Comment réduire la distance entre mon nez et ma bouche ?
22 Mar 2019

L’équilibre d’un visage n’est pas uniquement corrélé à la symétrie. Lorsque la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure est trop importante, le visage prend un aspect particulier au détriment de son harmonie globale. La chirurgie esthétique apporte une réponse pertinente à ce défaut, à travers le lifting de la lèvre supérieure. […]

Lire la suite
Chirurgie esthétique : j’y vais, j’y vais pas ?
15 Mar 2019

Le domaine de la chirurgie esthétique a considérablement évolué et progressé. Parallèlement, il s’est démocratisé : les interventions sont non seulement plus accessibles, mais aussi plus assumées. Il n’est plus nécessaire de vivre avec un défaut physique source de complexes et de troubles pouvant nuire à la vie sociale. Néanmoins, le passage à l’acte est […]

Lire la suite
Le coaching esthétique : une aide à la décision
5 Mar 2019

Combien de patientes et de patients n’osent pas franchir le seuil d’un cabinet de chirurgie esthétique, de peur d’être jugé ou d’affronter ce complexe qui leur gâche la vie ? Si le chirurgien peut rassurer sa patientèle grâce à son savoir-faire et sa maîtrise technique, il ne peut pas guider ou orienter une prise de […]

Lire la suite