Osez la chirurgie esthétique !

La conception de la beauté dans notre société a beaucoup évolué. De nos jours, il ne s’agit plus uniquement de séduire, mais de convaincre et de se montrer performant. Les hommes affirmés et sûrs d’eux sont plus enclins à réussir leur vie personnelle et professionnelle. La chirurgie esthétique est un moyen d’aider les hommes à reprendre confiance en eux et à maîtriser leur image, qu’ils désirent gommer les signes du temps ou corriger un défaut physique qui porte préjudice à leur vie sociale.

La chirurgie esthétique chez l’homme : une question d’apparence ?

Prendre soin de soi n’est plus synonyme de féminité. Les hommes ont investi les préoccupations esthétiques, même si leurs attentes diffèrent de celles des femmes. L’utilisation de la médecine esthétique ou de la chirurgie plastique est davantage assumée par la patientèle masculine. Les interventions les plus plébiscitées sont la liposuccion abdominale, la blépharoplastie (intervention des paupières), la correction du double menton et les injections de comblement. Mais les hommes peuvent également avoir recours à la chirurgie esthétique pour s’affranchir d’un complexe de longue date, comme un nez trop proéminent ou la correction d’une gynécomastie.

La recherche d’une éternelle jeunesse

Les hommes sont également préoccupés par la survenue des signes de l’âge, se traduisant par des rides et un relâchement cutané plus ou moins prononcé. Ils ne cherchent pas à tout prix à remonter le temps mais souhaitent conserver durablement une image dynamique, en phase avec leur personnalité et leur ressenti au quotidien. Les impératifs professionnels (comme la concurrence avec des collaborateurs plus jeunes ou les relations avec la clientèle) entrent en interaction avec l’altération du visage. Arborer une mine fatiguée, des poches sous les yeux ou un visage creusé, en dépit d’une bonne hygiène de vie, pousse les hommes à consulter un chirurgien esthétique pour effectuer un protocole de rajeunissement. Les patients sont séduits par les techniques de médecine esthétique, comme l’injection de botox, qui leur permettent de reprendre immédiatement leurs activités et sont le plus souvent imperceptibles par l’entourage. Mais lorsque les signes sont trop marqués, il est nécessaire d’envisager un acte chirurgical.

Le naturel, un objectif transverse

Si les hommes sont plus nombreux à franchir le cap, ils sont aussi particulièrement prudents. La recherche d’un résultat naturel est une priorité. Cet objectif ne peut être atteint que par le biais d’un accompagnement de qualité, réalisé par un chirurgien esthétique qualifié. La prise en charge d’un patient souhaitant modifier son apparence requiert à la fois un savoir-faire éprouvé et une écoute attentive, permettant de déterminer avec précision ses attentes.

Pour tout savoir sur la chirurgie esthétique de l’homme, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite