Chirurgien esthétique Nicolas Gounot lyon : injection de botox

À quel rythme dois-je renouveler mon botox ?

La correction des rides par injection de botox a révolutionné l’approche anti-âge classique grâce à ses multiples avantages. Ce traitement permet non seulement d’obtenir un effet lissant, mais également de prévenir l’apparition de nouvelles rides d’expression par une action préventive. Pour obtenir un résultat naturel et pérenne, il est important de bien respecter les délais d’espacement des séances.

À quoi servent les injections de toxine botulique ?

Certaines rides, notamment celles qui sont situées au niveau du front ou entre les yeux (« rides du lion ») sont directement liées aux contractures musculaires. Le botox, aussi connu sous le nom de toxine botulique, était à l’origine utilisé pour traiter les paralysies faciales et les contractures musculaires involontaires du visage. Cette molécule possède des propriétés myorelaxantes, c’est-à-dire qu’elle réduit la transmission des nerfs aux muscles afin d’amoindrir leur tonicité. Le botox est idéal pour traiter les rides et ridules situées au niveau de la partie supérieure du visage ou pour remonter les paupières. Il n’est pas indiqué pour corriger les sillons du contour des lèvres ou des joues, car il pourrait altérer les traits et les expressions naturelles en provoquant un relâchement du bas du visage.

Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique ?

Le chirurgien esthétique pratique plusieurs injections à l’aide de fines aiguilles (d’un diamètre similaire aux aiguilles d’acupuncture). Les gestes sont indolores et ne laissent aucune marque. La durée de chaque séance n’excède pas une dizaine de minutes. Les suites sont, en général, très confortables pour le patient, puisque celui-ci peut reprendre immédiatement ses activités. Il est d’ailleurs conseillé d’éviter de s’allonger dans les deux heures qui suivent l’injection, pour favoriser une répartition homogène du produit dans les muscles.

Combien de temps perdure l’effet du botox ?

À l’instar des autres produits injectables, comme l’acide hyaluronique, le botox est progressivement éliminé par l’organisme. Habituellement, l’on constate des effets qui perdurent entre 6 et 8 mois, voire un an en fonction de la qualité de la peau et de la zone traitée.

Quel est le meilleur moment pour renouveler une séance ?

Certains patients pensent profiter de l’effet rajeunissant du botox en renouvelant le plus rapidement possible les séances. Or, il est recommandé de respecter un intervalle d’au moins 4 à 6 mois. Des séances trop rapprochées peuvent amoindrir l’efficacité de la toxine botulique ou donner un aspect trop figé au visage. L’on estime qu’une à deux séances d’injections par an sont amplement suffisantes.

Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement des séances d’injection de botox ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Comment réduire la distance entre mon nez et ma bouche ?
22 Mar 2019

L’équilibre d’un visage n’est pas uniquement corrélé à la symétrie. Lorsque la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure est trop importante, le visage prend un aspect particulier au détriment de son harmonie globale. La chirurgie esthétique apporte une réponse pertinente à ce défaut, à travers le lifting de la lèvre supérieure. […]

Lire la suite
Chirurgie esthétique : j’y vais, j’y vais pas ?
15 Mar 2019

Le domaine de la chirurgie esthétique a considérablement évolué et progressé. Parallèlement, il s’est démocratisé : les interventions sont non seulement plus accessibles, mais aussi plus assumées. Il n’est plus nécessaire de vivre avec un défaut physique source de complexes et de troubles pouvant nuire à la vie sociale. Néanmoins, le passage à l’acte est […]

Lire la suite
Le coaching esthétique : une aide à la décision
5 Mar 2019

Combien de patientes et de patients n’osent pas franchir le seuil d’un cabinet de chirurgie esthétique, de peur d’être jugé ou d’affronter ce complexe qui leur gâche la vie ? Si le chirurgien peut rassurer sa patientèle grâce à son savoir-faire et sa maîtrise technique, il ne peut pas guider ou orienter une prise de […]

Lire la suite