Injection Botox à Lyon Comblement rides & lèvres

Comment mettre son regard en valeur grâce à ses sourcils ?

Les sourcils jouent un rôle fondamental dans l’esthétique du regard. Leur forme et leur intensité peuvent métamorphoser les traits. Avec le temps, les sourcils ont tendance à s’affiner et même à se raréfier, surtout en cas d’épilations fréquentes. Soumis à des tractions répétées, les poils finissent par ne plus repousser. D’autre part, il n’est pas rare de constater une chute des sourcils à partir de la cinquantaine. Avec la médecine esthétique, il est possible de mettre en lumière son regard et corriger les petits défauts des sourcils, susceptibles de trahir l’âge ou d’affadir le visage.

Des sourcils redessinés pour rendre au regard son expressivité

Plusieurs leurres peuvent être utilisés pour améliorer l’aspect de sourcils trop absents ou combler une perte de densité. Les crayons de maquillage constituent une bonne alternative : encore faut-il savoir les utiliser à bon escient. De plus, beaucoup de femmes renoncent à leur usage car elles doivent reproduire les mêmes gestes chaque matin. Le maquillage permanent ou semi-permanent, qui consiste à tatouer des sourcils en injectant des pigments dans la peau peut donner de bons résultats. Mais en présence d’un affaissement plus ou moins prononcé, cette correction s’avèrera insuffisante. Elle peut également manquer de naturel car les sourcils tatoués ou pigmentés de manière permanente ou semi-permanente suivent les mouvements de la peau. En cas de relâchement cutané, la forme originelle risque donc d’être modifiée.

Comprendre le mécanisme de la chute du sourcil

L’abaissement du sourcil est le plus souvent lié à l’âge ou à la morphologie du patient. Il résulte de 3 phénomènes concomitants : une fonte graisseuse qui a tendance à creuser le regard, le relâchement cutané ou la perte de fermeté des tissus, un muscle corrugateur (muscle situé au-dessus de l’arcade sourcilière) “paresseux”, phénomène qui peut également toucher la paupière supérieure (ptôsis).

Un regard neuf, grâce aux injections de botox

Dans le cadre de la correction de la zone du sourcil, il est possible d’utiliser les injections de botox de différentes manières. L’objectif est d’ouvrir et d’éclairer le regard sans en modifier l’expression originelle. La toxine botulique a pour effet de bloquer certains muscles et par conséquent de corriger l’abaissement du sourcil. Il est possible de moduler l’effet désiré en fonction du point d’injection et de la quantité de produit injectée. Ainsi, le botox permet aussi bien de redessiner l’arc du sourcil que de corriger un affaissement situé au niveau de son extrémité. Autre avantage, le médecin esthétique peut effectuer une ou deux injections supplémentaires entre les sourcils pour gommer une ride du lion un peu trop présente, par exemple. Le regard apparaît immédiatement rajeuni et embelli.

Pour en savoir plus sur la correction du sourcil, contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Les séances de coaching après l’intervention sont-elles payantes ?
20 Mai 2019

Alors même que la médecine esthétique et la chirurgie plastique connaissent un essor fulgurant, de nombreuses personnes hésitent encore à franchir le cap. Entre l’image idéalisée et l’action concrète, il existe un fossé qui peut impacter les patients sur le plan psychologique. Bien se préparer à une intervention esthétique nécessite de préparer l’avant, mais également […]

Lire la suite
Le coaching esthétique est-il compris dans l’intervention ?
13 Mai 2019

Véritable innovation au service des patients du Docteur Gounot, le coaching esthétique possède une indéniable valeur ajoutée. Ce service est mis à disposition des patients qui souhaitent concrétiser leur projet de chirurgie esthétique. Il leur permet de bénéficier de l’accompagnement d’une coach professionnelle certifiée, avant et après l’intervention. Une prestation de qualité Pour mieux répondre […]

Lire la suite
La prise en charge de la douleur après une chirurgie esthétique
5 Mai 2019

Source d’inquiétude pour de nombreux patients, la douleur ressentie au détour d’une intervention esthétique est une préoccupation légitime. Le Docteur Gounot et son équipe ont recours à des procédés qui permettent de réduire la douleur pendant et après l’acte chirurgical. La consultation préalable avec l’anesthésiste Le type d’anesthésie (locale ou générale) est déterminé en fonction […]

Lire la suite