Lifting cervico facial à Lyon - Chirurgie esthétique lifting cou

Mon visage est lourd et relâché. Que puis-je envisager ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Si beaucoup de femmes et hommes déplorent leurs rides, les conséquences du vieillissement peuvent prendre des proportions plus importantes, se traduisant par une déformation des contours du visage et de l’ovale. Avec le temps, la peau perd de sa tonicité et de son élasticité naturelle. Elle s’affine et s’affaisse au point de sembler tirée par le bas. Les modifications hormonales et une mauvaise hygiène de vie peuvent amplifier ce phénomène. Malheureusement, le recours à la médecine esthétique et l’utilisation de cosmétiques ne suffisent pas à améliorer l’aspect d’un visage alourdi. Le traitement de référence du relâchement cutané est la chirurgie esthétique.

Comprendre les causes du relâchement

Le relâchement cutané est un processus à la fois inévitable et irréversible. Certains patients sont davantage touchés en raison de leur patrimoine génétique ou d’une peau particulièrement fine. Les personnes ayant perdu beaucoup de poids sont également concernées, car la fonte graisseuse au niveau du visage entraîne un excédent cutané plus ou moins important et disgracieux. Au fil du temps, la peau produit moins de collagène et d’élastine, des substances essentielles à sa régénération et à sa fermeté. De plus, il n’est pas rare d’observer, l’âge avançant, une fonte des volumes naturels du visage. Ceci explique l’impression de glissement de la peau vers le bas, induisant l’apparition de bajoues et de plis d’amertume, voire d’un double-menton.

Une disgrâce difficile à traiter en médecine esthétique

La médecine esthétique peut avoir un rôle préventif. Les injections de comblement limitent ou retardent la perte de volume du visage, et donc le glissement naturel de la peau et Des procédés comme le laser ou le thermage (utilisation de la radio fréquence), qui stimulent la production de collagène, peuvent également renforcer la prévention du relâchement cutané. Mais lorsque ce dernier est déjà installé, ces techniques ne sont plus efficaces. Le recours à la chirurgie esthétique est alors seul gage de bons résultats.

Le lifting cervico facial

Le lifting cervico facial est particulièrement indiqué dans le traitement global du relâchement cutané, se traduisant un alourdissement de la partie inférieure du visage (bajoues, menton, cou). L’objectif du lifting est de retendre la peau et les muscles du visage avec naturel, pour restaurer la forme originelle du visage. L’acte est réalisé sous anesthésie générale. Le chirurgien plasticien pratique quelques incisions camouflées à la racine des cheveux ou derrière les oreilles. L’excédent cutané est ôté et la peau est redrapée sans excès. Les résultats, appréciables au bout d’un à deux mois, sont spectaculaires, offrant un rajeunissement de plusieurs années. Pour stabiliser les effets du lifting cervico facial, le patient doit porter un pansement compressif pendant une huitaine de jours. Une éviction sociale de 15 jours est necessaire.

Pour en savoir plus sur le traitement du , contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyez un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.