Comment rajeunir un visage sans le faire gonfler ?

De nombreuses femmes et de plus en plus d’hommes envisagent d’avoir recours à la médecine esthétique pour offrir un coup de jeune à leur visage. Il est en effet possible de combler les rides, de remodeler complètement son visage en conservant un résultat totalement naturel grâce aux injections de comblement.

Toutefois, beaucoup de patients craignent le manque de naturel des gestes esthétiques. En effet, les exemples de célébrités ayant multiplié les retouches et dont le visage apparaît gonflé outre-mesure ou « bouffi » donnent matière à réflexion. En réalité, les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour obtenir un rajeunissement naturel, à condition d’utiliser les produits et les techniques adaptés. C’est pourquoi il est indispensable de s’adresser à un praticien spécialisé en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice, qui maîtrise parfaitement les différentes méthodes d’injection.

Une correction sur mesure, ajustée à chaque visage

Pour rajeunir un visage en parfaite harmonie, il ne s’agit pas uniquement d’injecter un produit de comblement sur les zones à traiter, telles que les rides profondes ou superficielles, les cernes ou les sillons. Il faut en premier lieu réaliser une analyse approfondie et personnalisée de la morphologie du patient. Cette étude liminaire est indispensable : elle permet notamment de déterminer la quantité et les propriétés de l’acide hyaluronique qui sera utilisé. En effet, tous les acides hyaluroniques ne sont pas utilisés pour les mêmes indications. Les produits hautement réticulés (c’est-à-dire plus épais) ne doivent être employés que pour traiter des creux profonds (dans le cadre d’une perte de volume, par exemple). Les acides hyaluroniques fluides (aussi appelés « libres ») sont adaptés pour traiter les rides superficielles ou pour repulper un visage qui manque de tonus et d’éclat. Une erreur de dosage ou une estimation erronée peuvent être à l’origine de sur corrections inesthétiques.

Les bons gestes pour un résultat bluffant de naturel

Le type d’injection est également déterminant. Il peut être tentant de chercher à gommer chaque ride en multipliant les points d’injection. Or ce procédé peut justement entraîner des gonflements trop importants ou des œdèmes qui mettront davantage de temps à disparaître. Les injections profondes dans le derme permettent au contraire de mieux maîtriser la dose de produit injectée et d’obtenir un rajeunissement qui respectera les contours naturels du visage. De plus, l’acide hyaluronique injecté profondément dans les tissus se résorbera plus progressivement, garantissant des résultats pérennes (entre 12 et 18 mois).

Pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique et le rajeunissement naturel, contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Quand peut-on conduire à nouveau après une augmentation mammaire ?
10 Juin 2019

Les augmentations mammaires réalisées par pose d’implants ou par lipomodelage entraînent des suites opératoires variables et nécessitent de prendre quelques précautions. Les patientes doivent notamment interrompre certaines activités, comme la conduite ou le port de charges lourdes, dans les jours qui suivent l’opération. Pourquoi est-il essentiel de se reposer après une augmentation mammaire ? Les […]

Lire la suite
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des lèvres ?
4 Juin 2019

Des lèvres pulpeuses et bien ourlées sont synonymes de jeunesse et de beauté. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres de façon immédiate. Toutefois, cet acte de médecine esthétique ne doit jamais être réalisé de manière impulsive, en dépit de sa banalisation. D’autre part, il nécessite l’expertise d’un chirurgien esthétique maîtrisant parfaitement […]

Lire la suite
Comment bien gérer les suites post-opératoires d’un lifting ?
28 Mai 2019

Le lifting cervico-facial peut être envisagé pour restaurer la jeunesse du visage, lorsque les protocoles de médecine esthétique sont insuffisants pour offrir une correction efficace. Cependant, il s’agit d’un acte chirurgical à part entière, qui entraîne des suites plus ou moins gênantes et ne laisse aucune place à l’improvisation. Pour garantir le succès de cette […]

Lire la suite