Mon décolleté est fripé, quelle solution s’offre à moi ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

Les facteurs du vieillissement cutané, comme l’excès de soleil, le tabac ou une peau fine, peuvent engendrer une modification de la texture de la peau au niveau du décolleté. Certaines femmes remarquent l’apparition de rides à partir de la quarantaine, même si ce phénomène tend à s’aggraver à la ménopause. Il existe plusieurs solutions pour « défroisser » la zone du décolleté.

Les gestes de prévention sont-ils efficaces ?

La zone du décolleté est fragile et très sollicitée, notamment parce qu’elle a pour rôle de maintenir la poitrine. L’affaissement progressif des tissus et la mise en tension permanente de la peau engendrent des marques plus ou moins profondes. Il est possible de retarder le vieillissement de la peau ou, tout du moins, d’éviter sa survenue prématurée, en adoptant une bonne hygiène de vie et en limitant les expositions aux rayons UV. L’utilisation régulière de cosmétiques à base d’acide hyaluronique peut contribuer à préserver – pendant un temps – l’élasticité cutanée. Mais ces gestes de prévention sont insuffisants pour corriger l’aspect froissé du décolleté lorsque celui-ci est installé.

Des injections pour rajeunir son décolleté

L’aspect froissé de la peau est le résultat d’une déshydratation des tissus, bien souvent associée à une perte de fermeté. En l’absence d’une ptôse mammaire, il n’est pas nécessaire de recourir à la chirurgie plastique. L’injection d’un cocktail de mésothérapie, composé d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligo-éléments, permet de réhydrater en profondeur les tissus cutanés, de lisser l’épiderme et de restaurer l’éclat de la peau. Les effets sont immédiatement perceptibles, dès la première séance. En revanche, pour pérenniser l’efficacité de ce protocole de médecine esthétique, il est indispensable de prévoir 3 à 4 séances, à environ 15 jours d’intervalle. Il est possible de réitérer les injections une fois par an.

Les bonnes pratiques à respecter

Les injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté nécessitent une gestuelle d’une grande précision. Le chirurgien esthétique utilise généralement une aiguille très fine et un produit faiblement réticulé afin de modifier la texture de la peau sans générer une augmentation de volume. Ce procédé contribue à atténuer l’aspect des sillons en revitalisant l’épiderme. La présence d’antioxydants dans le produit injecté permet d’obtenir une action anti-âge préventive, qui peut être optimisée par l’utilisation de crèmes dermatologiques à base d’acide hyaluronique. Dans tous les cas, il est recommandé d’éviter les expositions au soleil sans protection pendant toute la durée du protocole et après le traitement.

Vous avez des questions sur les injections de mésothérapie et leurs applications ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Nos 3 derniers articles sur La Médecine Esthétique et Anti-âge

Remodeler l’Ovale du Visage Grâce à l’Acide Hyaluronique
7 Juin 2019
La modification des contours du visage est une préoccupation esthétique constante chez les femmes, comme chez les hommes. Liée au vieillissement cutané, elle se...
Lire la suite
Que faire lorsque la médecine esthétique ne suffit plus ?
27 Avr 2019
La médecine esthétique permet d’entretenir la jeunesse du visage et de retarder les effets du vieillissement cutané. Divers protocoles peuvent être utilisés, à différentes...
Lire la suite
Qu’est ce que la médecine esthétique ?
1 Fév 2019
La médecine esthétique est parfois confondue avec la chirurgie plastique ou certains actes proposés par les dermatologues ou les centres esthétiques. De plus en...
Lire la suite