Chirurgie du visage à Lyon - Docteur Nicolas Gounot

Mes pommettes se sont affaissées, que faire ?


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

La fonte des volumes du visage est un problème fréquent qui survient avec l’âge ou après un amaigrissement important. Ce phénomène lié à un relâchement cutané et à une réduction des tissus graisseux engendre des conséquences esthétiques plus ou moins marqués. Des creux et des zones d’ombre peuvent apparaître au niveau des pommettes, donnant au visage un aspect fatigué ou triste. La zone située entre la paupière inférieure et la joue, également appelée « vallée des larmes » est particulièrement touchée. Un traitement de médecine esthétique reposant sur des injections d’acide hyaluronique peut améliorer l’apparence globale du visage. Toutefois, cet acte réalisé au niveau du contour des yeux est délicat et nécessite une réelle expertise.

Un traitement sur-mesure

La consultation s’amorce toujours par une analyse personnalisée du visage et de sa morphologie. En effet, les gestes effectués doivent respecter la physionomie et les traits du patient afin d’éviter tout risque de sur-correction. Certaines personnes présentent une pommette aplatie suite à une fonte graisseuse, qu’il est possible de redensifier légèrement. D’autres déplorent des traits accusés par un développement osseux insuffisant (souvent héréditaire), associé à des cernes creux. Il est possible d’observer un sillon partant du coin interne de l’œil et s’étendant jusqu’à la joue. Pour donner du relief aux pommettes, l’injection d’acide hyaluronique est le traitement de référence. En revanche, les points d’injection et la quantité de produit utilisée peuvent varier selon l’intervention préconisée.

Un plan de traitement progressif

Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes nécessitent quelques précautions. Cette zone du visage se caractérise par une peau plus fine et une prédisposition aux œdèmes. Le chirurgien esthétique utilise un acide hyaluronique très réticulé, c’est-à-dire d’une plus grande viscosité et plus concentré, afin de remodeler les pommettes avec précision et pour apporter un volume durable et parfaitement équilibré. Il n’est pas rare de prévoir plusieurs séances rapprochées afin de contrôler la quantité injectée et de limiter le risque de sur-correction ou de gonflement inesthétique. Le Docteur Gounot propose un protocole de traitement spécifique sur 3 mois pour garantir à ses patients une correction harmonieuse et naturelle des pommettes et du sillon de la vallée des larmes.

Une approche globale pour remodeler le visage

L’une des conditions préalables à la réussite d’un traitement par injections d’acide hyaluronique repose sur la prise en compte de l’architecture du visage dans sa globalité. Il est donc possible de mettre au point un plan d’injections personnalisé afin de remodeler intégralement et harmonieusement le visage, en favorisant son rajeunissement. L’augmentation du volume des pommettes peut donc être associée à d’autres points d’injection, par exemple au niveau du contour des lèvres ou du front. Chaque geste sera déterminé au cas par cas par le chirurgien esthétique, selon les besoins et les attentes du patient.

Vous souhaitez obtenir des informations sur le comblement des pommettes par injections d’acide hyaluronique ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.