Les injections d’acide Hyaluronique et de Botox : pour l’homme aussi !

Plébiscitées pour leur effet repulpant et anti-âge immédiat, les injections d’acide Hyaluronique et de botox sont de plus en plus pratiquées… chez les hommes. Plusieurs facteurs expliquent ce succès : facilité et rapidité d’exécution, effet naturel et reprise immédiate des activités ou du sport. Ces protocoles de médecine esthétique répondent en tous points aux attentes et aux exigences des hommes.

La conséquence psychologique du vieillissement cutané

Beaucoup d’hommes doivent faire face à un rythme effréné et n’ont pas le temps de prendre soin d’eux. Les kilos et les signes de l’âge s’installent, donnant au visage un aspect bouffi et fatigué. Cependant, les hommes ayant de bonnes habitudes de vie peuvent également voir apparaître des rides plus ou moins marquées et un relâchement cutané au niveau de certaines zones. Bien souvent, les patients masculins qui consultent les cabinets de médecine esthétique veulent avant tout retrouver une apparence dynamique, plus en accord avec leur personnalité et leur mode de vie. Ils craignent notamment que leur visage puisse trahir un manque d’énergie dans le cadre professionnel, alors même qu’ils se trouvent parfaitement en forme.

Deux types d’injections aux effets complémentaires

Le chirurgien esthétique utilise majoritairement deux types de produits dans le cadre des injections. L’acide Hyaluronique est une molécule capable de capter au cœur des cellules jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Naturellement présente dans les tissus cutanés, elle est utile pour lisser les rides superficielles et profondes (comme les sillons nasogéniens qui encadrent la bouche), ainsi que les creux situés au niveau de la partie inférieure du visage (cernes, vallée des larmes). Le botox possède une action différente. Il permet de figer temporairement les muscles pour gommer les rides d’expression situées sur le front ou entre les yeux (ride du lion). Les rides situées à l’extrémité des yeux, communément appelées “rides de la patte d’oie”, peuvent également être traitées par injection de botox. Il est envisageable de pratiquer les deux types d’injections pour corriger l’ensemble du visage.

Quel protocole de rajeunissement envisager chez l’homme ?

Toute consultation de médecine esthétique nécessite un échange approfondi avec le patient, visant à déterminer ses objectifs (effet anti-fatigue ou rajeunissant, amélioration des contours du visage). Le protocole envisagé sera adapté à sa morphologie et à ses attentes. Dans certains cas, le praticien peut suggérer un acte chirurgical. Par exemple, lorsque le relâchement cutané des paupières est trop important, les injections ne suffiront pas à retendre les tissus cutanés et à apporter une correction optimale. Une blépharoplastie pourra alors ouvrir le regard sans en modifier l’expression.

Pour en savoir plus sur les injections chez l’homme, vous pouvez contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Comment réduire la distance entre mon nez et ma bouche ?
22 Mar 2019

L’équilibre d’un visage n’est pas uniquement corrélé à la symétrie. Lorsque la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure est trop importante, le visage prend un aspect particulier au détriment de son harmonie globale. La chirurgie esthétique apporte une réponse pertinente à ce défaut, à travers le lifting de la lèvre supérieure. […]

Lire la suite
Chirurgie esthétique : j’y vais, j’y vais pas ?
15 Mar 2019

Le domaine de la chirurgie esthétique a considérablement évolué et progressé. Parallèlement, il s’est démocratisé : les interventions sont non seulement plus accessibles, mais aussi plus assumées. Il n’est plus nécessaire de vivre avec un défaut physique source de complexes et de troubles pouvant nuire à la vie sociale. Néanmoins, le passage à l’acte est […]

Lire la suite
Le coaching esthétique : une aide à la décision
5 Mar 2019

Combien de patientes et de patients n’osent pas franchir le seuil d’un cabinet de chirurgie esthétique, de peur d’être jugé ou d’affronter ce complexe qui leur gâche la vie ? Si le chirurgien peut rassurer sa patientèle grâce à son savoir-faire et sa maîtrise technique, il ne peut pas guider ou orienter une prise de […]

Lire la suite