Traitement des rides chez l'homme à Lyon - Chirurgie Injection Botox

Comment corriger un regard fatigué et des yeux tombants chez l’homme ?

L’apparence jour un rôle crucial dans le monde professionnel, où performance, santé et jeunesse s’affirment comme des atouts à part entière. Un regard fatigué, traduit par des paupières tombantes ou des cernes creusés, ne donne pas une bonne image. Malheureusement, une bonne hygiène de vie ne suffit pas à gommer ces signes. Dans un tel contexte, de nombreux hommes songent à recourir à la chirurgie esthétique à Lyon pour retrouver un regard reposé et dynamique de manière très naturelle.

À chaque signe de fatigue, sa solution

Avec le temps, généralement à partir de 40 ans mais parfois avant, les paupières supérieures et inférieures ont tendance à s’affaisser. Les hommes se plaignent d’un regard qu’ils ne reconnaissent plus, car l’œil semble de plus en plus fermé. Il en résulte un air de fatigue permanente ou de tristesse qui nuit à l’image professionnelle. Dans ce cas précis, une blépharoplastie supérieure et/ou inférieure offre le bénéfice d’une correction sur-mesure, sans altérer l’expression du visage. L’objectif de la blépharoplastie est double : il s’agit d’ôter les excédents de peau et de graisse pour ouvrir le regard et de remodeler le contour de l’œil, pour lui redonner toute sa tonicité en respectant sa forme naturelle. Le chirurgien esthétique peut au besoin se référer à des photos du patient jeune, pour éviter une éventuelle sur-correction. Si les paupières tombantes sont associées à des rides marquées, la blépharoplastie peut être associée à des injections d’acide hyaluronique ou de botox, qui amélioreront l’apparence du visage dans son ensemble.

Le déroulement de la blépharoplastie

Le patient sera invité à consulter son ophtalmologue pour détecter une éventuelle contre-indication. La blépharoplastie est une intervention de courte durée, qui peut être réalisée en 1 heure. Elle est le plus souvent pratiquée en ambulatoire. Les gestes du chirurgien esthétique dépendent de la morphologie du patient et du résultat attendu. Si le patient présente des paupières gonflées avec un excès de graisse (poches sous les yeux) sans relâchement cutané, l’intervention peut être réalisée par voie transconjonctivale, c’est-à-dire sans incision. Il n’y a donc aucune cicatrice visible. Si un excédent cutané est présent, une légère incision est pratiquée au ras des cils, afin de retendre la peau et de rajeunir le regard. Il n’existe pas de gêne particulière ou de trouble visuels : le patient peut donc rapidement reprendre ses activités tout en pratiquant les soins indispensables à une bonne cicatrisation.

Un résultat durable et naturel

Bien que le résultat définitif d’une blépharoplastie soit appréciable au bout de 3 mois environ, le rajeunissement du regard et l’effet “bonne mine” sont immédiats. L’entourage constatera une différence car le patient semble reposé et en forme, sans pour autant que son expression habituelle soit modifiée.
Pour obtenir des informations sur la blépharoplastie chez l’homme, contactez le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Mes seins sont asymétriques, que faire ?
28 Août 2019
Des seins asymétriques peuvent devenir une source de gêne et de mal-être pour les femmes, quel que soit leur âge. Une correction adaptée peut...
Lire la suite
J’ai une bosse sur le nez, que faire ?
25 Août 2019
Le plus beau des visages peut être déparé par un nez bossu. Ce défaut est une importante source de complexes pour les femmes, comme...
Lire la suite
Comment se préparer à une intervention esthétique ?
14 Août 2019
Chaque projet esthétique nécessite en amont une préparation rigoureuse, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Dans ce contexte, le coaching...
Lire la suite