Rhinoplastie à Lyon - Chirurgie esthétique nez chirurgien rhinoplastie

Le lifting de la lèvre blanche


Auteur : Docteur Nicolas Gounot

La bouche, comme d’autres zones du visage, est impactée par le vieillissement et le relâchement des tissus. Il n’est pas rare d’observer des modifications au niveau de la lèvre blanche, qui désigne la zone cutanée située entre le nez et le haut de bouche. Cette dernière a tendance à s’affaisser, jusqu’à voiler le sourire et à entraîner un amincissement de la lèvre rouge, c’est-à-dire les muqueuses.

Le menton et la partie basse des joues sont également impactés : le visage entier semble s’allonger, au détriment de son harmonie naturelle. Dans ce cas de figure, le lifting de la lèvre supérieure, aussi appelé “Lip Lift”, offre d’excellents résultats.

Embellir la zone des lèvres pour un sourire rajeuni

Le lifting de la lèvre supérieure est un acte de chirurgie esthétique léger, qui présente l’avantage de rééquilibrer l’architecture du visage de manière très efficace tout en étant peu invasif. Il consiste à réduire la distance entre la base du nez et le haut de la lèvre supérieure, afin de remonter cette dernière. Simultanément, la lèvre supérieure est ourlée et redessinée, de manière à corriger une éventuelle asymétrie.
Le lifting de la lèvre peut être réalisé sous anesthésie locale. La procédure est simple : elle consiste à retirer un lambeau de peau d’environ 5 ou 6 mm au niveau de la base des narines afin de relever la lèvre supérieure. La cicatrice est peu visible car l’incision est réalisée autour des ailes du nez et dans les plis naturels. Le chirurgien utilise généralement des fils résorbables. Le cas échéant, ces derniers sont retirés une semaine après la chirurgie. Le relèvement de la lèvre rouge supérieure permet de découvrir les dents et donne une impression de volume durable.

Une bouche regalbée et pulpeuse

En présence de lèvres très amincies que le Lip Lift ne pourra pas corriger totalement, il est possible d’associer le lifting de la lèvre blanche à des injections d’acide hyaluronique ciblées. Il est alors recommandé d’attendre quelques semaines après l’intervention chirurgicale avant de procéder aux injections de comblement, lorsque les œdèmes post-opératoires ont disparu, pour travailler le volume avec plus d’aisance. Le chirurgien doit procéder par injections légères en utilisant un produit faiblement réticulé, pour offrir au patient ou à la patiente le résultat le plus naturel possible. Il est possible de profiter de la séance d’injection pour lisser les rides du contour de la bouche, fréquentes chez les fumeurs.

Pour en savoir plus sur la technique du Lip Lift ou lifting de la lèvre supérieure, vous pouvez contacter le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.