Rhinoplastie à Lyon - Chirurgie esthétique nez chirurgien rhinoplastie

Comment repulper ma bouche ?

Une bouche pulpeuse, ourlée et bien dessinée est synonyme de beauté et de féminité. C’est pourquoi de nombreuses femmes souhaitent apporter du volume à leurs lèvres. Plusieurs méthodes de médecine esthétique permettent de repulper une bouche jugée trop fine. Or les patientes craignent souvent d’obtenir un résultat peu naturel ou inesthétique. Les techniques ont pourtant évolué et il est aujourd’hui possible d’arborer une jolie bouche, sans qu’il soit possible de déceler la moindre retouche !

Des injections sur-mesure pour une bouche charnue

Pour corriger des lèvres anormalement fines, il est possible d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique. Le dosage et la texture du produit sont particulièrement importants pour éviter tout excès et apporter un volume naturel. Le médecin esthétique travaille essentiellement deux zones : le contour des lèvres (également appelé « ourlet ») et la bouche. Il est possible d’augmenter le volume plus localement en fonction de la morphologie de la patiente, en procédant à des injections uniquement au niveau de la lèvre inférieure ou de la lèvre supérieure. L’intervention se pratique dans le cabinet du médecin esthétique et dure une dizaine de minutes. Les lèvres étant une zone sensible et très innervée, l’application d’une crème anesthésiante permet d’éviter les douleurs au moment de l’injection. Le résultat est appréciable au bout de deux ou trois jours, lorsque les œdèmes sont totalement résorbés. L’effet de l’acide hyaluronique dure environ douze mois, au bout desquels il est possible de réaliser une retouche.

Corriger les petits défauts pour retrouver de jolies lèvres

Avec l’âge, les lèvres s’affinent progressivement. Le contour de la bouche peut se rider, surtout chez les fumeuses. Certaines femmes peuvent présenter une bouche tombante (les fameux « plis d’amertume »), dont l’aspect sera amélioré par une injection de botox. Il est aussi possible de corriger des lèvres asymétriques en injectant de l’acide hyaluronique.

La lipostructure de la bouche

Celles qui ne désirent pas réitérer chaque année les injections d’acide hyaluronique peuvent opter pour une lipostructure de la bouche, qui offre un résultat définitif. Le lipomodelage des lèvres est une intervention de chirurgie esthétique réalisée sous anesthésie générale, le plus souvent en ambulatoire. Le principe de l’intervention consiste à injecter de la graisse prélevée sur une zone précise (hanches ou cuisses, par exemple). Les tissus graisseux sont greffés de manière à remodeler la forme de la bouche ou à lui apporter un volume ciblé.

Pour tout complément d’information, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous





J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

* Mention obligatoire

Le cabinet du docteur Nicolas Gounot recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à cabinet@docteurnicolasgounot.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Actualités

Projet de chirurgie esthétique : à partir de quel âge ?
10 Avr 2019

Au-delà des protocoles de lutte contre le vieillissement, la chirurgie esthétique permet de corriger presque tous les défauts physiques du visage et du corps. Elle n’est donc pas corrélée à l’âge du patient, qui peut l’envisager à toutes les étapes de sa vie. Cependant, l’adolescence, qui induit souvent des complexes et une remise en question, […]

Lire la suite
L’ovale de mon visage s’affaisse, que faire ?
5 Avr 2019

Le vieillissement du visage résulte souvent de la conjonction de plusieurs facteurs. Avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle et les tissus se relâchent progressivement, en formant parfois des bajoues. Il en résulte une modification inesthétique des contours du visage. Plusieurs techniques permettent de restaurer l’harmonie des traits. Pourquoi le visage a tendance […]

Lire la suite
Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ?
28 Mar 2019

Un lift de la lèvre supérieure : à quel âge ? Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à raccourcir la distance entre la base du nez et la bouche, afin d’obtenir un effet rajeunissant. Cette intervention peu invasive présente l’avantage d’harmoniser le visage dans son […]

Lire la suite